Data Standard est une fonction de contrôle des données disponible pour les applications Vault Client, Inventor et AutoCAD, qui permet aux administrateurs de contrôler la procédure de saisie des données Vault par les utilisateurs.
Dans certaines entreprises, les utilisateurs bénéficient d'une trop grande liberté en ce qui concerne les données Vault. Ils peuvent ainsi s'éloigner de la politique de l'entreprise en sélectionnant, par exemple, différents dossiers pour stocker les données de conception, en modifiant les propriétés d'un fichier, mais pas d'un autre ou en ne tenant pas compte des schémas d'attribution de nom dans une application, mais en les respectant dans une autre.
Data Standard permet aux administrateurs de personnaliser les boîtes de dialogue destinées à utiliser un flux de travail normalisé pour la saisie de données Vault au sein des applications Vault Client, AutoCAD et Inventor. Cette boîte de dialogue étant entièrement personnalisable, les administrateurs peuvent concevoir le flux de travail qui convient le mieux aux besoins de conception de l'entreprise.
Les fonctions de base de Data Standard sont les mêmes pour toutes les applications prises en charge. Démarrez votre application, créez un document et commencez à rédiger ou concevoir votre contenu. Lorsque l'utilisateur enregistre un fichier pour la première fois, la boîte de dialogue Data Standard vous invite à saisir certaines données. Une fois que l'utilisateur a renseigné tous les champs, Data Standard génère le nom et l'emplacement du fichier en fonction des données. Le bouton Enregistrer devient actif seulement lorsque tous les champs obligatoires sont renseignés.
Une fois le document enregistré, les données saisies sont mappées avec les propriétés du fichier. L'utilisateur n'a pas à s'inquiéter des dossiers du projet, de la révision du fichier ni de la génération d'un nom de fichier. Data Standard s'occupe de tout.
La documentation relative à l'administration de Data Standard se compose de trois parties.
Présente tous les fichiers de configuration. Cette partie décrit les tâches de configuration qui peuvent être facilement exécutées par un administrateur système, notamment la configuration et l'affichage de propriétés supplémentaires dans les boîtes de dialogue, la configuration d'objets personnalisés et l'ajout d'éléments de menu, la gestion des gabarits et la mise en oeuvre de la localisation dans Data Standard.
Décrit comment implémenter des boîtes de dialogue plus avancées au format XAML. Inclut des exemples de différentes configurations de Data Standard.
Décrit comment personnaliser une logique applicative avec PowerShell. Cette section comporte également une référence de l'API.
Fournit une introduction et des exercices pratiques sur la mise en route et la personnalisation de Data Standard pour les utilisateurs clés et les administrateurs de Vault.