Découvrez les caractéristiques des coffres-forts et des données de coffre-fort.
Dans Microsoft SQL Server, les fichiers de données et les fichiers journaux d'un coffre-fort peuvent être détachés puis réattachés à un autre serveur ou à un autre emplacement du même serveur. Le détachement d'un coffre-fort supprime ce dernier du serveur SQL Server et de la base de données principale ; toutefois, il le conserve dans les fichiers de données et les fichiers journaux qui le composent. Ces fichiers de données et journaux peuvent être utilisés pour attacher le coffre-fort à une instance du serveur SQL quelle qu'elle soit, notamment le serveur à partir duquel il a été détaché. Le coffre-fort est donc disponible dans le même état qu'avant son détachement.
Les fonctions de détachement et d'attachement de coffre-fort sont utiles si vous souhaitez déplacer un coffre-fort vers un disque différent : Par exemple, le disque contenant le fichier de coffre-fort est arrivé à saturation et vous souhaitez développer le fichier existant plutôt que d'ajouter un nouveau fichier au coffre-fort sur un autre disque.
Lorsque vous attachez un coffre-fort, vous devez spécifier le nom et l'emplacement du fichier de données principal et du fichier journal SQL. Le fichier principal contient les informations nécessaires à la localisation des autres fichiers du coffre-fort, sauf si un ou plusieurs de ces fichiers ont changé d'emplacement depuis le détachement du coffre-fort. Outre le fichier principal, tous les fichiers qui ont changé d'emplacement doivent être spécifiés. Sinon, le serveur SQL tente d'attacher les fichiers en se basant sur des informations erronées et stockées dans le fichier principal, entraînant un attachement incorrect du coffre-fort.
Avertissement : le serveur Vault comprend deux coffres-forts par défaut : KnowledgeVaultMaster et Vault, ainsi qu'un coffre-fort supplémentaire pour chaque nouveau coffre-fort créé. Si vous passez sur un nouveau serveur, vous devez impérativement déplacer ces deux coffres-forts afin de conserver toutes les informations requises pour le serveur Vault. Si vous restez sur le même serveur, il n'est pas nécessaire de modifier l'emplacement principal du coffre-fort.
La meilleure manière de déplacer un coffre-fort d'un ordinateur à un autre consiste à sauvegarder le coffre-fort sur l'ordinateur d'origine, puis à le rétablir sur le nouvel ordinateur. Ainsi, toutes les données sont conservées.