Découvrez les caractéristiques du serveur du coffre-fort et la gestion des coffres-forts.
Le serveur du coffre-fort conserve les fichiers et les métadonnées qui constituent le coffre-fort. Ces données sont gérées par Microsoft SQL Server, une base de données Microsoft relationnelle. Le logiciel serveur peut être installé sur un serveur ou une station de travail partagés par tous les utilisateurs ; dans le cas d'un utilisateur unique, le serveur et le client peuvent être installés sur une station de travail isolée.
Le serveur du Vault se compose de trois composants principaux : un serveur Web, une base de données et un magasin de fichiers. La figure suivante illustre la configuration de base de ces composants.
Le serveur de base de données effectue le suivi de toutes les relations entre les données. Il agit comme un catalogue sur fiches de bibliothèque, contenant des index et des pointeurs indiquant où trouver l'information correspondante. Par défaut, Autodesk Vault 2021 Data Management Server installe Microsoft® SQL Express Adv 2017. Vous pouvez mettre à niveau Microsoft SQL Express Adv 2017 à tout moment après l’installation des composants d’Autodesk Data Management Server.
Reportez-vous aux rubriques Configuration système requise pour Vault et Mettre à niveau Autodesk Vault pour obtenir plus d’informations.
Le magasin de fichiers et le serveur de base de données travaillent en interaction. La base de données fournit des informations d'indexation pour l'emplacement des fichiers. Le magasin de fichiers constitue l'emplacement sécurisé sur le serveur dans lequel les fichiers se situent.
Autodesk Data Management Server requiert l'installation d'Internet Information Services (IIS) de Windows.
Autodesk Vault Server est en fait une application Web qui utilise des services pour gérer la communication entre les clients et le serveur avec des services Web. L'interaction entre les clients et le serveur ressemble au mode de communication entre un navigateur Web et un site sur Internet. Les services Web utilisent des méthodes HTTP standard et communiquent par défaut par le port 80 du serveur Web. Microsoft IIS est exigé dans le cas de configurations multi-utilisateurs.
Un serveur proxy transfert les demandes d'ordinateurs client à d'autres serveurs. Certains réseaux forcent tous les ordinateurs client à utiliser un serveur proxy pour toutes les requêtes de service Web.
Si votre réseau utilise un serveur proxy, vous pouvez le configurer pour qu'il utilise un nom d'hôte ou qu'il ignore le serveur proxy de vos clients hôte.