Data Standard utilise des gabarits pour créer de nouveaux fichiers de données standard.
Par défaut, la fonction Nouveau fichier Data Standard recherche des gabarits de document dans le dossier $\Templates de Vault. Vous pouvez modifier ce chemin dans le fichier File.xml de Data Standard.
Les administrateurs ont également la possibilité de spécifier différents dossiers de gabarits pour des applications distinctes (par exemple, un pour les gabarits AutoCAD et un autre pour les gabarits Inventor).
Par défaut, la boîte de dialogue Nouveau fichier de Data Standard contient une zone déroulante intitulée Type de document.
Lorsqu'un utilisateur sélectionne une option dans la liste des types de documents et clique sur OK, la fonction Nouveau fichier Data Standard recherche un gabarit dans le dossier Vault associé à ce type de document. Le gabarit est utilisé pour générer le nouveau fichier.
%programdata%\Autodesk\<version de Vault>\Extensions\DataStandard\Vault\Configuration\File.xml
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <DocTypeData xmlns=""> <DocTypeInfo> <DocName>Inventor</DocName> <Path>$/Templates/Inventor</Path> </DocTypeInfo> <DocTypeInfo> <DocName>AutoCAD Drawings</DocName> <Path>$/Templates/AutoCAD</Path> </DocTypeInfo> <DocTypeInfo> <DocName>Office Document</DocName> <Path>$/Templates/Office</Path> </DocTypeInfo> </DocTypeData>
L'élément <Name> définit la valeur qui est affichée dans la zone déroulante de la boîte de dialogue Nouveau fichier. L'élément <TemplatePath> est invisible pour l'utilisateur, mais est utilisé pour définir la valeur "TemplatePath" dans le modèle de vue.
La zone déroulante Type de document doit ressembler à ceci :
... <Label Content="Document Type" Grid.Row="2" Grid.Column="0" /> <ComboBox ItemsSource="{Binding Source={StaticResource DocTypes}, XPath=DocTypeInfo}" Name="DocTypeCombo" Grid.Row="2" Grid.Column="1" IsEnabled="{Binding IsNewEntryDialog}" DisplayMemberPath="Name" SelectedValuePath="TemplatePath" SelectedValue="{Binding TemplatePath}" SelectedIndex="0"></ComboBox> ...
L'attribut DisplayMemberPath définit l'élément de la source de données affiché dans la zone déroulante. Dans cet exemple, il est défini sur "Nom".
L'attribut SelectedValuePath définit l'élément de la source de données ("TemplatePath") défini en tant que valeur de chemin de gabarit à utiliser.
L'attribut SelectedValue="{Binding TemplatePath}" définit le chemin de gabarit sélectionné dans le modèle de vue. Vous devez ajouter la nouvelle propriété de liaison "TemplatePath" au modèle de vue.
L'application Vault Office Client fournit de nombreuses fonctions identiques à celles disponibles dans Vault Client, mais a été rationalisée de manière à se concentrer sur les processus de gestion des données de conception non CAO. Etant donné que Vault Client et Vault Office Client possèdent leur propre fichier XAML, il est possible de créer des boîtes de dialogue Data Standard uniques pour chacune de ces applications.
Personnalisez les boîtes de dialogue Data Standard pour Vault Office Client en modifiant le fichier FileOffice.xml.
Le fichier FileOffice.xml se trouve à l'emplacement suivant : %programdata%\Autodesk\<version de Vault>\Extensions\DataStandard\Vault\Configuration.
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <DocTypeData xmlns=""> <DocTypeInfo> <DocName>Office Document</DocName> <Path>$/Templates/Office</Path> </DocTypeInfo> </DocTypeData>