Configurez les boîtes de dialogue et onglets de création afin d'afficher les données relatives aux objets personnalisés.
Configuration requise
Trois composants sont requis pour la prise en charge des objets personnalisés :
Par défaut, les trois composants requis sont fournis avec Data Standard. Ces composants sont préconfigurés de manière à fonctionner avec un objet personnalisé de Vault nommé Task.
La nouvelle tâche d'objet personnalisé est entièrement initialisée et prête à être utilisée.
Pour définir votre propre objet personnalisé, copiez les trois composants figurant dans l'exemple "Task" et modifiez-les en fonction de vos besoins.
Voici quelques exemples d'un objet personnalisé nommé "Person".
Entrées de menu
Les entrées du menu contextuel permettant de créer et de modifier une boîte de dialogue sont définis aux emplacements suivants :
%programdata%\Autodesk\<version de Vault>\Extensions\DataStandard\Vault\MenuDefinitions.xml
Les définitions des entrées de menu doivent être créées :
<NewTask Label="CreatePerson..." Description="New Person" Hint="Create a new person object" PSFile="CreateCustomObject.ps1" Image="NewCustomObject.ico" ToolbarPaintStyle="TextAndGlyph" NavigationTypes="Person" MultiSelectEnabled="false"/> <EditTaskLabel="Edit Person..." Description="Edit Person" Hint="Edit a person object" PSFile="EditCustomObject.ps1" Image="EditCustomObject.ico" ToolbarPaintStyle="TextandGlyph" NavigationTypes="Task" MultiSelectEnabled="False"/>
Ensuite, créez un emplacement de menu pour le nouvel objet personnalisé.
<TaskLabel="Person" DeployAsPullDown="False" Location="Person"> <ItemName="NewPerson"> </Item> <ItemName="EditPerson"> </Item>
Pour en savoir plus sur la syntaxe du menu, reportez-vous à la rubrique Personnalisation du fichier MenuDefiniftions.xml de Data Standard.
Fichiers de script
Les définitions de menu du fichier MenuDefinitions.xml pointent vers des fichiers PowerShell. Ces fichiers se trouvent à l'emplacement suivant : %programdata%\Autodesk\<version de Vault>\Extensions\DataStandard\Vault\addinVault\Menus.
Les fichiers PowerShell par défaut CreateCustomObject.ps1 et EditCustomObject.ps1 fonctionnent avec tous les objets personnalisés. Il n'est pas nécessaire de créer d'autres fichiers PowerShell. Toutefois, il est toujours possible de personnaliser et de créer des fichiers PowerShell pour le nouvel objet personnalisé en effectuant l'une de ces opérations :
Modifiez le nom du fichier XAML qui définit la boîte de dialogue Data Standard en remplaçant l'élément "Task" par "Person".
... $xamlFile = New-Object CreateObject.WPF.XamlFile "PersonXaml", "%ProgramData%\Autodesk\Vault 2016\Extensions\DataStandard\Vault\Configuration\Person.xaml" $dialog.XamlFile = $xamlFile ...
Boîtes de dialogue et onglet
Le fichier XAML des boîtes de dialogue de création et de modification d'un objet personnalisé est spécifié dans les fichiers PowerShell (voir ci-dessus). Par défaut, les fichiers XAML de ces boîtes de dialogue, ainsi que des onglets, sont disponibles à l'emplacement suivant :
%programdata%\Autodesk\<version de Vault>\Extensions\DataStandard\Vault\Configuration
Le fichier par défaut CustomObject.xaml fonctionne sans avoir besoin d'y apporter des modifications. Vous devez toutefois utiliser le fichier CustomObject.xaml comme gabarit afin de créer un fichier XAML pour le nouvel objet personnalisé.
Obtention d'un onglet Feuille de données pour le nouvel objet personnalisé