La gestion des catégories représente le processus de personnalisation des catégories et des règles permettant de regrouper les données du projet de manière logique. Le regroupement par catégorie permet d'attribuer un jeu de comportements et de règles défini à des objets.
Une catégorie permet de libeller les données de coffre-fort et d'attribuer des propriétés définies par l'utilisateur à toutes les données dans le coffre-fort. Les catégories attribuées aux données de coffre-fort peuvent également attribuer des définitions de cycle de vie et des schémas de révision.
Les fichiers, les dossiers, les objets personnalisés et les articles ne doivent pas nécessairement être attribués à une catégorie. Les données qui ne sont pas attribuées à une catégorie utilisent les comportements par défaut définis pour le coffre-fort.
Attribution de catégories par défaut
Un objet qui n'est pas spécifiquement attribué à une catégorie est attribué à la catégorie par défaut définie pour cette classe d'entités. Tous les objets sont automatiquement attribués à une catégorie, car il existe une catégorie par défaut pour les fichiers, les dossiers, les objets personnalisés et les articles.
Configuration des catégories
Des propriétés et des comportements sont associés à chaque catégorie. Ces propriétés et comportements sont ensuite appliqués à un objet lorsqu'il est attribué à une catégorie. Les comportements sont de trois types :
Dans la boîte de dialogue Paramètres du coffre-fort, l'onglet Comportements fournit des options de gestion des catégories. Vous pouvez créer et gérer des catégories, des comportements de catégorie et des règles d'attribution.
Vous devez être connecté en tant qu'administrateur pour utiliser cette fonction.