Etape 2 : Sauvegarder ou rétablir un coffre-fort

Le deuxième écran de l'assistant de sauvegarde et de restauration permet de continuer le processus de sauvegarde ou de restauration que vous avez sélectionné à l'étape précédente.

Lors de la sauvegarde d'un coffre-fort

    Si vous avez choisi de sauvegarder à l'écran de démarrage de l'assistant de sauvegarde et de restauration, vous êtes renvoyé à l'écran qui vous permet de déterminer l'emplacement des données sauvegardées. Si vous utilisez Autodesk Vault Professional, vous pouvez également effectuer une sauvegarde complète ou une sauvegarde incrémentielle.

  1. Remarque : Un fichier journal nommé Backup History.txt est créé pour les deux opérations de sauvegarde, complète et incrémentielle. Il contient une liste chronologique de toutes les sauvegardes créées depuis la dernière sauvegarde complète. Ce fichier journal est inclus dans le répertoire contenant la sauvegarde.
  2. Choisissez Sauvegarde complète ou Sauvegarde incrémentielle. Si la sauvegarde complète n'a pas encore eu lieu, l'option Sauvegarde incrémentielle n'est pas disponible.
    Remarque : La sauvegarde et la restauration incrémentielles sont disponibles dans Autodesk Vault Professional.

    L'option Sauvegarde complète permet de sauvegarder toutes les données du magasin de fichiers et de la base de données pour le coffre-fort sélectionné. Effectuer une sauvegarde complète :

    • Avant d'effectuer la première sauvegarde incrémentielle
    • Après avoir ajouté au serveur Autodesk Data Management Server ou supprimé du serveur un coffre-fort ou une bibliothèque
    • Quand aucune modification n'a été effectuée

    L'option Sauvegarde incrémentielle sauvegarde uniquement les fichiers nouveaux ou modifiés du magasin de fichiers, ainsi que les éventuelles modifications apportées aux comptes utilisateur. Les fichiers et les bibliothèques qui n'ont pas été modifiés ne sont pas inclus dans une sauvegarde incrémentielle. Etant donné que les bibliothèques standard ne sont jamais modifiées, elles ne sont pas non plus incluses dans les sauvegardes incrémentielles.

    Suite à une mise à niveau vers Autodesk Data Management Server, il n'est pas possible d'effectuer une sauvegarde incrémentielle tant qu'une sauvegarde complète n'a pas été de nouveau effectuée.

  3. Indiquez l'emplacement de stockage des données sauvegardées. Pour rechercher un emplacement, cliquez sur ... et recherchez un répertoire à l'aide du navigateur de fichiers. Un dossier de sauvegarde incrémentielle est nommé à l'aide de la même convention de dénomination que pour les sauvegardes complètes, mais avec l'ajout du suffixe _INCxx, où XX représente le numéro d'incrémentation.
    Remarque : Le dossier cible d'une sauvegarde incrémentielle ne doit pas nécessairement être le même que le dossier contenant la sauvegarde complète.
  4. Cochez la case Valider pour vérifier la validité de l'archive après sa création.
  5. Les bibliothèques standard du Centre de contenu sont par défaut incluses dans le processus de sauvegarde. Pour exclure de la sauvegarde les bibliothèques standard du Centre de contenu, désactivez la case à cocher Sauvegarder les bibliothèques standard du centre de contenu.
  6. Par défaut, une sauvegarde attend que tous les fichiers qui doivent être répliqués soient répliqués avant de commencer. Cochez la case Ignorer les fichiers non répliqués pour démarrer la sauvegarde sans attendre que ces fichiers soient répliqués.
  7. Cliquez sur Suivant.

Lors de la restauration d'un coffre-fort

    Si vous choisissez de restaurer à l'écran de démarrage de l'assistant de sauvegarde et de restauration, vous êtes renvoyé à l'écran qui vous permet de déterminer les données de coffre-fort enregistrées que vous souhaitez restaurer. Si vous utilisez Autodesk Vault Professional, vous pouvez également effectuer une restauration complète ou une restauration incrémentielle.

    Remarque : Une sauvegarde créée sur un serveur Autodesk Data Management Server sur lequel l'option de sauvegarde et de rétablissement incrémentiels est disponible peut faire l'objet d'un rétablissement sur un serveur Autodesk Data Management Server qui ne dispose pas de l'option de sauvegarde et de rétablissement incrémentiels.
    Remarque : Pendant l'exécution de cette tâche, l'accès à la base de données de coffre-fort est bloqué. Les clients de gestion des données ne peuvent pas accéder à la base de données tant que cette tâche n'est pas terminée.
  1. Choisissez Rétablissement complet ou Rétablissement incrémentiel.
    Remarque : Un rétablissement complet remplace tous les jeux de données et les magasins de fichiers du coffre-fort sélectionné.
  2. Sélectionnez Depuis un répertoire afin de rétablir un coffre-fort à partir d'un répertoire de sauvegarde.
    Remarque : Les sauvegardes incrémentielles peuvent uniquement être rétablies dans l'ordre chronologique. Une ancienne sauvegarde incrémentielle ne peut pas être rétablie une fois qu'une sauvegarde incrémentielle plus récente a été rétablie.
  3. Si vous effectuez un rétablissement complet, indiquez si la base de données doit être rétablie à l'emplacement par défaut ou à un autre emplacement. Si vous choisissez Sélectionner l'emplacement de rétablissement :
    • Indiquez un répertoire cible pour la base de données.
    • Indiquez un répertoire cible pour le fichier journal.
    Remarque : Cette option n'est pas disponible lors des opérations de rétablissement incrémentiel.
  4. Si vous effectuez un rétablissement complet, indiquez si le magasin de fichiers doit être rétabli à l'emplacement par défaut ou à un autre emplacement. Si vous choisissez Sélectionner l'emplacement de rétablissement, indiquez un répertoire cible pour le magasin de fichiers. Cette option n'est pas disponible lors des opérations de rétablissement incrémentiel.
  5. Cliquez sur Suivant.
  6. Dans la console du serveur, les données de coffre-fort sont automatiquement migrées lorsqu'elles sont rétablies. Si vous rétablissez les données à l'aide de la ligne de commande, vous devez effectuer leur migration après qu'elles ont été rétablies.