La console du serveur automatise le processus de sauvegarde et de rétablissement en repérant les bases de données et le magasin de fichiers de tous les coffres-forts, dont le coffre-fort principal, et en les sauvegardant à un endroit spécifié. Il renvoie également les fichiers archivés aux endroits adéquats. Ce processus est appelé l'assistant de sauvegarde et de rétablissement.
Sauvegarder les statistiques
Le résumé de Data Management Server affiché dans le panneau principal récapitule les statistiques du serveur, notamment :
- le nombre de jours depuis la dernière sauvegarde incrémentielle,
- le nombre de sauvegardes incrémentielles effectuées depuis la dernière sauvegarde complète,
- l'indication de la possibilité ou non d'effectuer un rétablissement incrémentiel sur le serveur.
Cette section du résumé est grisée si l'option de sauvegarde et de rétablissement incrémentiels est désactivée, car des opérations administratives ou d'autres événements nécessitent une sauvegarde complète. Par défaut, l'option de sauvegarde et de rétablissement incrémentiels est activée.
Dans un environnement multisite, la création de sauvegardes incrémentielles sur différents sites risque d'empêcher le rétablissement des données. Dans un environnement multisite, il est recommandé d'effectuer toutes les opérations de sauvegarde et de rétablissement sur un seul site.
Règles de création d'une sauvegarde dans un environnement multisite
- Avant de créer une sauvegarde, activez tous les coffres-forts sur un site.
- Avant de créer une sauvegarde, répliquez les données. Si l'un des coffres-forts n'est pas répliqué, vous êtes invité à poursuivre ou annuler l'opération de sauvegarde. Si vous choisissez de poursuivre, les données sont automatiquement synchronisées lors de la sauvegarde ; toutefois, cela augmente la durée nécessaire à la sauvegarde des données et les autres sites ne peuvent pas accéder à la base de données pendant toute la durée du processus.
- Dans un environnement multisite, il est recommandé d'effectuer toutes les opérations de sauvegarde et de rétablissement sur un seul site.
- Pour garantir des performances optimales, créez la sauvegarde sur un serveur dont le réseau est proche de la base de données SQL.
- Effectuez toutes les opérations de sauvegarde et de restauration à partir du site principal du serveur Vault (ADMS). Reportez-vous à l’étape Lancez l’assistant de sauvegarde et de rétablissement.
- Pour un site AVFS, des logiciels tiers peuvent être utilisés pour sauvegarder l’emplacement du magasin de fichiers. En effet, tous les fichiers ne sont pas répliqués vers le serveur Vault principal avant l’exécution de la sauvegarde.
Règles de création d'une sauvegarde dans un environnement multisite
Règles de création d’une sauvegarde dans un environnement de groupe de travail connecté
Règles de restauration d’une sauvegarde dans un environnement de groupe de travail connecté
- S’il est nécessaire de rétablir un abonné, supprimez cet abonné à partir de l’environnement de groupe de travail connecté, recréez le serveur abonné et ajoutez-le de nouveau à l’environnement de groupe de travail connecté.
- Utilisez les outils tiers Sauvegarder et Restaurer Vault pour rétablir un groupe de travail éditeur ou abonné.
Règles de restauration d’une sauvegarde en mode SQL distant
- Sur le serveur SQL distant, créez un compte utilisateur Windows local avec les mêmes informations d’identification que le compte que vous souhaitez utiliser sur le serveur Vault.
- Restaurez la sauvegarde du coffre-fort à l’aide de la procédure décrite dans la section Sauvegarde ou restauration d’un coffre-fort.