Vous pouvez utiliser Autodesk Inventor pour la gestion de la nomenclature dans Vault Professional.
Dans un fichier assemblage Autodesk Inventor, vous pouvez attribuer un état de nomenclature à chaque composant du fichier. L'état que vous attribuez détermine l'affichage du composant dans un article dans Vault Professional. Dans la boîte de dialogue Nomenclature de Autodesk Inventor, vous pouvez attribuer des composants de l'une des façons suivantes :
- Normal : considère un article comme composant dans la nomenclature auquel des quantités peuvent être attribuées.
- Fantôme : indique que le composant est utilisé pour la simplification du processus de conception et n'est que temporaire. Ils existent dans la conception, mais ne représentent pas d'articles de ligne distincts dans la nomenclature. Ils ne s'affichent pas dans Vault Professional lorsqu'un article est attribué à un ensemble.
- Référence : indique que le composant est utilisé comme géométrie de construction ou pour l'ajout de contexte à une conception, par exemple une pièce ou un ensemble servant à la modélisation du squelette. Ils ne s'affichent pas dans Vault Professional lorsqu'un article est attribué à un ensemble.
- Acheté : indique que le composant n'est pas fabriqué, comme les cylindres, pistons ou amortisseurs de chocs. Les composants achetés sont considérés comme un article de ligne de nomenclature unique, qu'il s'agisse d'une pièce ou d'un ensemble. Par exemple, un ensemble acheté est répertorié comme une pièce dans une liste de pièces uniquement. Si le composant acheté est un ensemble, ses enfants ne figurent généralement pas dans la nomenclature. Les enfants sont aussi exclus des calculs de quantité dans la nomenclature. Les composants enfant normaux d'un ensemble acheté sont inclus dans la liste structurée des pièces et ils y sont numérotés. Ces articles sont masqués dans les listes Pièces uniquement.
- Inséparable : indique un ensemble fabriqué dont les composants enfant sont répertoriés comme article unique.
Pour plus de détails sur ces différentes catégories, reportez-vous à l'aide d'Autodesk Inventor.