Spécifier les paramètres de la recherche de doublons

Permet de spécifier les dossiers à inclure dans la plage de recherche de doublons.

IMPORTANT : seuls les administrateurs et les administrateurs de configuration disposent des autorisations nécessaires pour configurer les paramètres de recherche des doublons.

  1. Dans la boîte de dialogue Paramètres du coffre-fort, dans l’onglet Fichiers, cliquez sur Configurer... dans la section Paramètres des doublons de géométrie de la pièce.
  2. Assurez-vous que la case Activer la recherche de doublons est cochée.
    Remarque : Par défaut, la recherche de doublons est activée pour les nouveaux coffres-forts et les coffres-forts existants.

    IMPORTANT : lorsque vous désactivez la recherche de doublons, les données précédemment indexées sont supprimées. Si vous réactivez cette option, les données doivent être réindexées, ce qui peut prendre du temps en fonction de la quantité de pièces indexées.

  3. Sélectionnez les dossiers. Les pièces du dossier sélectionné sont indexées et incluses dans la recherche de doublons.
    Remarques :
    • Les sous-dossiers sont automatiquement inclus dans la sélection.
    • Seuls les états principaux sont indexés. Cliquez ici pour en savoir plus sur les états du modèle. Vous pouvez également consulter la documentation d’aide d’Autodesk Inventor pour en savoir plus.
  4. Cliquez sur  pour ajouter un dossier. Si vous n’avez pas accès à un ou plusieurs dossiers sélectionnés, contactez votre administrateur pour obtenir de l’aide.
  5. Si vous le souhaitez, cliquez sur  pour supprimer un dossier.
    Remarque : Si vous supprimez un dossier, toutes les données indexées sont également supprimées. Lorsque vous réactivez cette option, la réindexation des données peut prendre un certain temps.
  6. Cliquez sur OK pour générer les tâches d’indexation.

    Remarque : Assurez-vous qu’au moins un Job Processor est connecté au coffre-fort et traite les tâches. Une fois les tâches traitées correctement, le tableau de bord affiche les informations après leur actualisation.

    Vous pouvez afficher les données relatives aux pièces dupliquées dans le Tableau de bord des doublons.

Remarque : Lorsque vous désactivez l’option Rechercher des doublons et la réactivez ensuite, seules les pièces précédemment indiquées comme doublons sont réindexées, et non toutes les pièces du dossier spécifié.

Questions fréquemment posées

À quelle fréquence les pièces sont-elles indexées ?

Les pièces récemment archivées sont automatiquement indexées.

Puis-je lancer manuellement le processus d’indexation des pièces récemment archivées ?

Non, l’indexation est automatiquement démarrée par le serveur Vault.

Pourquoi certaines pièces n’ont-elles pas été indexées ?

Chaque fois que vous ajoutez un fichier au dossier sélectionné pour l’indexation, le processus d’indexation se lance. Si vous ajoutez une grande quantité de données, cela peut prendre un certain temps avant que les fichiers ne soient indexés et prêts pour la recherche. Vérifiez la file d’attente des tâches pour plus de détails.

Il arrive que les fichiers pièce ne puissent pas être indexés. Voici quelques-unes des raisons possibles :

Les solutions possibles sont la reconstruction de toutes les pièces, ou la modification de la matière ou du volume de la pièce.

Pourquoi le tableau de bord des doublons n’affiche aucun résultat ?

Après avoir sélectionné un dossier à indexer, Vault crée des tâches pour créer des index pour les fichiers du dossier. Le Job Processor n’est peut-être pas en cours d’exécution ou n’a pas encore géré les tâches. Vous devez vous assurer qu’au moins un Job Processor est connecté au coffre-fort et traite les tâches. Une fois les tâches traitées correctement, le tableau de bord affiche les informations après leur actualisation.

Pour les dossiers volumineux qui sont indexés pour la recherche de doublons, vous pouvez dédier un ordinateur Job Processor sur lequel seules des tâches spécifiques sont activées.

Pourquoi n’est-il pas possible d’indexer des dossiers (version de serveur non compatible) ?

Si les dossiers ne sont pas indexés, vérifiez la version de votre serveur. Seules les versions 2020.2 et ultérieures prennent en charge la recherche des doublons. Vous devez mettre à niveau le serveur vers la version 2020.2 ou ultérieure avant de pouvoir configurer les dossiers pour l’indexation et afficher les données.

Pourquoi ne puis-je pas ajouter de dossiers pour qu’ils soient indexés ?

L’accès à certains dossiers peut être limité par votre administrateur et vous ne pourrez pas les sélectionner pour l’indexation. Contactez votre administrateur pour obtenir de l’aide.

L’indexation est-elle effectuée sur tous les états de modèle ?

Non, seuls les états principaux sont indexés.