Certaines règles s'appliquent à l'utilisation des ordres de modification avec les articles et les états du cycle de vie, à la fermeture d'un ordre de modification ou à la validation d'articles comportant des relations. Suivez les règles et pratiques recommandées ci-dessous pour utiliser au mieux les ordres de modification avec les articles.
Règles générales
- Seuls les utilisateurs dotés d'autorisations de sécurité d'Administrateur ou d'Editeur de l'ordre de modification peuvent affecter les ordres de modification.
- Un article ne peut être associé qu'à un ordre de modification actif à la fois. Une fois qu'un article a été fermé ou annulé, il peut être associé à un nouvel ordre de modification ou à un ordre de modification actif.
- L'administrateur de la demande de modification peut faire de l'article un article modifiable dans tous les états à l'exception de l'état Fermé ou Annulé. L'ingénieur responsable peut faire de l'article un article modifiable dans l'état Travail en cours, en changeant l'état du cycle de vie. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section suivante.
- Un Editeur d'articles (Niveau 2) peut modifier un article associé à un ordre de modification lorsque son état est Travail en cours, sauf pour les actions suivantes :
- Changer l'état
- Nouvel ordre de modification
Règles d'utilisation des ordres de modification avec les articles et les états de cycle de vie
- Si un article validé est ajouté à un ordre de modification et que l'administrateur de la demande de modification remplace l'état de l'article par Travail en cours, l'état de l'article devient Travail en cours et une nouvelle révision est créée à partir de l'opération de montée d'indice précisée dans la boîte de dialogue Règles de cycle de vie. Si l'action Montée d'indice est définie sur Aucun, aucune nouvelle révision ne sera créée.
- L'état d'un article reste le même s'il est attaché à un ordre de modification.
Une fois qu'une nouvelle révision est créée, l'administrateur de la demande de modification peut faire de l'article un article modifiable ou non en utilisant la commande Changer l'état du menu contextuel (accessible à partir de l'onglet Article de la boîte de dialogue Ordre de modification). Le menu contextuel affiche les états de cycle de vie disponibles.
Règles de fermeture d'un ordre de modification
- L'ordre de modification doit avoir l'état Approuvé.
Lorsque vous fermez un ordre de modification, la boîte de dialogue Changer l'état s'affiche et vous demande si vous souhaitez changer l'état des articles associés. Vous pouvez modifier l'état avant de refermer l'ordre de modification ou vous pouvez fermer l'ordre de modification sans appliquer de modifications.
Pratiques recommandées
- En général, nous conseillons d'ajouter tous les enfants à un ordre de modification en même temps que l'ensemble. Les réviseurs et approbateurs auront connaissance de tous les articles concernés.
- Il est préférable d'ajouter tous les articles concernés par une modification de conception à l'ordre de modification. Par exemple, dans Autodesk Inventor, la modification d'une pièce entraîne également la modification de l'ensemble parent.