Nouveautés de Vault 2019

En réponse à certaines demandes d'améliorations formulées par les clients, Autodesk Vault comprend de nouvelles fonctionnalités permettant aux équipes d'ingénierie de créer et de gérer leurs données de manière efficace et productive. Afin de garantir une meilleure communication en aval avec l'équipe de fabrication externe, et en vue de prendre en charge la collaboration avec l'équipe de conception externe, nous avons ajouté une fonctionnalité permettant de synchroniser les données de conception d'ingénierie avec celles des fournisseurs de tâches de fabrication et des consultants externes. En outre, la version 2019 marque une nouvelle étape et offre une expérience de conception améliorée pour les utilisateurs de CAO. En effet, ils ont désormais la possibilité d'extraire des fichiers à partir de la boîte de dialogue Nomenclature d'Inventor, ainsi que de garantir la synchronisation des données de nomenclature de CAO et Vault. Enfin, de nouvelles fonctionnalités de gestion des rôles personnalisés ont été ajoutées : ainsi, les administrateurs ont la possibilité de créer et de gérer des rôles supplémentaires.

Amélioration de la collaboration entre les équipes internes et externes

Amélioration des flux de travaux de conception

Optimisation de l'expérience d'administration

Amélioration de la collaboration entre les équipes internes et externes

Associez facilement vos données de conception à celles des fournisseurs et des consultants externes, et améliorez la collaboration en interne en veillant à ce que tous les intervenants, y compris ceux ne faisant pas partie du service d'ingénierie, puissent accéder aux versions correctes des données de conception.

Collaboration externe reposant sur les fonctionnalités de Project Sync

Les entreprises doivent collaborer sur des documents de CAO avec des consultants externes, des clients et des fournisseurs. Le partage des fichiers et la collaboration sur ces derniers s'effectuent souvent par l'intermédiaire d'un pare-feu d'entreprise. Il est essentiel de s'assurer que les fichiers corrects sont mis à disposition au bon moment et qu'ils peuvent être facilement échangés, quel que soit leur nombre ou leur taille.

La fonctionnalité Project Sync, disponible dans Vault Professional 2019, permet de synchroniser des fichiers et des dossiers entre Vault et Fusion Team, le lecteur cloud Autodesk.

Remarque : Cette fonction est disponible uniquement dans Vault Professional. Vous devez par ailleurs vous abonner à Fusion Team pour utiliser Project Sync.

Les fonctionnalités de filtrage et de mappage de lecteur cloud permettent à l'administrateur de contrôler et de spécifier le sous-jeu de données à partager avec un collaborateur spécifique. En outre, toutes les données référencées et tous les liens de projet sont collectés et partagés automatiquement.

Project Sync offre les fonctionnalités suivantes :

  • Gestion des références et prise en compte des relations de CAO
  • Définition et gestion de plusieurs mappages
  • Synchronisation unidirectionnelle ou bidirectionnelle
  • Possibilité de planifier la synchronisation
  • Filtrage sélectif des fichiers à charger

    Une suggestion de Vault Ideas

  • Possibilité d'utiliser des liens de fichier en vue de synchroniser des fichiers provenant de plusieurs dossiers du coffre-fort avec un dossier unique dans le lecteur cloud

Lecteurs cloud pris en charge

Pour accéder au lecteur Fusion 360, vous devez d'abord installer Desktop Connector.

Remarque : Dans Vault 2019, Project Sync remplace la prise en charge de Buzzsaw (disponible dans les versions antérieures) par la prise en charge du lecteur cloud.

Une suggestion de Vault Ideas

Vues partagées

Les améliorations suivantes ont été apportées aux vues partagées :

  • Lors de la création d'une vue partagée, des options de publication des fichiers .ipt et .iam Inventor sont désormais disponibles.
  • L'option Copier le lien est désormais réaffichée dans la boîte de dialogue Chargement terminé. Elle vous permet ainsi de copier de nouveau le lien, si besoin.

Amélioration de la collaboration en interne - Thin Client

Grâce à cette option de configuration mise à la disposition des administrateurs et permettant d'afficher uniquement les dernières versions validées dans l'onglet Historique de Thin Client, les intervenants ne faisant pas partie du service d'ingénierie peuvent accéder aux données de conception validées les plus récentes appropriées.

Une suggestion de Vault Ideas

Optimisation des flux de travaux de conception

Autodesk Vault 2019 continue d'accorder une place particulière à la productivité des tâches d'ingénierie via l'amélioration des flux de travaux de conception globaux.

Compléments Inventor Add-In et AutoCAD Add-In

Vault Client

Vous pouvez à présent envoyer par e-mail un hyperlien vers les dossiers gérés dans Vault.

Une suggestion de Vault Ideas

Rapports

Microsoft Report Viewer 2015 est désormais inclus dans Vault Workgroup et Vault Professional. Les exemples de gabarit ont été migrés vers la version 2015.

Une suggestion de Vault Ideas

Etat du lien article-fichier

Lors de l'affichage du référentiel d'articles, vous pouvez désormais voir si les liens vers les fichiers de documents principaux, secondaires ou de conception doivent être actualisés. Ainsi, cela permet de s'assurer que les nomenclatures de CAO et Vault sont synchronisées.

  •  : l'article est à jour.
  •  : l'article doit être mis à jour.
Remarque : Actuellement, seul l'état des liens vers les fichiers de documents principaux, secondaires et de conception est affiché.

Une suggestion de Vault Ideas

Optimisation de l'expérience d'administration

Gestion des rôles

La boîte de dialogue relative aux autorisations de rôles s'intitule désormais Gestion des rôles. Elle vous permet de créer, modifier, copier et supprimer des rôles personnalisés. La boîte de dialogue contient désormais les descriptions des rôles, ce qui facilite leur gestion.

Lorsque vous créez ou copiez un rôle, vous pouvez ajouter ou supprimer des autorisations en fonction des besoins.

Une suggestion de Vault Ideas

Améliorations apportées à Autoloader

  • Une fois l'analyse terminée, l'onglet Cas d'emploi apparaît dans la section Dépendances de fichier de la boîte de dialogue. Cet onglet affiche tous les parents du fichier sélectionné.
  • Un utilisateur possédant le rôle Editeur de documents (Niveau 2), ou un nouveau rôle personnalisé avec les autorisations suivantes, peut désormais exécuter Autoloader :
    • Création, suppression et lecture d'un dossier, et attribution d'un nouveau nom à celui-ci
    • Création, suppression et lecture de fichiers
    • Obtention des options du coffre-fort
    • Ajout d'une file d'attente de tâches

    Une suggestion de Vault Ideas

  • Filtrez les fichiers dans l'onglet Dépendances de fichier. Placez le curseur de la souris sur le libellé de la colonne Etat : l'icône de filtrage s'affiche. Cliquez sur cette dernière afin d'effectuer une sélection parmi les options disponibles.
  • La progression de l'analyse indique à présent le fichier actuel et le nombre total de fichiers.

    Une suggestion de Vault Ideas

  • Les options de la liste de filtrage (liste statique) incluent notamment : "Tous", "Fichiers manquants", "Format de fichier incorrect" et "Impossible de lire le fichier".
  • Les fichiers DGN comportant des références circulaires sont désormais correctement chargés et les relations sont conservées.

Administration de Vault

  • Les critères des transitions des cycles de vie prennent désormais en charge l'ajout des opérateurs booléens "OR" et "NOT" dans le champ de valeur.

    Une suggestion de Vault Ideas

  • Lorsque l'option Désactiver l'archivage des fichiers de conception est cochée dans la boîte de dialogue Paramètres du coffre-fort, les fichiers de conception issus de SolidWorks, MicroStation et Pro/E doivent être archivés à partir de l'application appropriée. Cela permet de s'assurer que les relations de dépendance sont conservées.

Installation de Data Standard

Vault Data Standard est désormais disponible dans la section relative aux utilitaires et à l'installation de Vault Client, et n'est plus considéré comme un programme d'installation distinct.