Application et analyse de Physique

Après avoir créé une peau et un squelette, puis adapté le squelette à la peau, appliquez le modificateur Physique à la peau.

Pour cela, vous devez :

Procédures

Comment associer un maillage à une hiérarchie de structures avec Physique :

  1. Sélectionnez ou créez une hiérarchie de structures.
  2. Placez la hiérarchie de structures dans un maillage.
    Conseil : lorsque vous utilisez une hiérarchie de structures avec le modificateur Physique, utilisez l'image 0 en tant que " mode Personnage ". N'incluez pas l'image 0 dans votre animation. Vous devez l'utiliser comme emplacement de positionnement et d'association des structures au maillage.
  3. Sélectionnez le maillage.
  4. Ouvrez le groupe de fonctions Modifier . Utilisez la liste des modificateurs pour appliquer Physique au maillage.
  5. Activez l'option (Attacher à noeud). Dans une fenêtre, sélectionnez la structure racine de la hiérarchie de structures.

    La boîte de dialogue Initialisation de Physique s'affiche.

  6. Cliquez sur Initialiser en validant les paramètres par défaut.

    Lorsque vous utilisez (Attacher à noeud) pour rattacher une peau Physique à une hiérarchie, la boîte de dialogue d'initialisation de Physique s'affiche.

    Remarque : cette boîte de dialogue apparaît également lorsque vous cliquez sur Réinitialiser dans le panneau déroulant Physique.

    Les paramètres d'initialisation de Physique déterminent la manière dont les enveloppes sont créées et les fusions gérées. Vous pourrez utiliser ultérieurement les groupes de fonctions de paramétrage des segments, des intersections des articulations et des coupes pour modifier globalement les paramètres par défaut. Pour cette raison, le panneau déroulant Sommet - Affectation segments s'ouvre lorsque la boîte de dialogue s'affiche. Vous pouvez alors définir les paramètres par défaut suivants :

    • Utilisation ou non d'enveloppes pour la gestion des affectations des sommets aux segments.
    • Utilisation par Physique d'enveloppes déformables ou rigides pour gérer les affectations des sommets aux segments.
    • Nombre de segments pris en compte pour la fusion.