Boîte de dialogue Définir images de départ

Généralement, lorsque vous incluez des bipèdes dans une simulation Crowd en utilisant une séquence partagée, vous ne souhaitez pas que les bipèdes marchent tous au pas. Pour éviter ce phénomène, vous pouvez définir différentes images de départ. Ainsi, chaque bipède commence à s'animer en utilisant son premier clip d'animation à une image de départ différente. Dans la plupart des cas, vous utilisez le même classement pour les images de départ que pour les priorités, afin qu'un bipède dont l'image de départ précède celle d'un autre bipède ne soit pas bloqué derrière lui. La boîte de dialogue Définir les images de départ vous permet d'affecter automatiquement aux représentants des images de départ dans le même ordre que les priorités.

Cette boîte de dialogue affecte les images de départ aux représentants sélectionnés à l'aide de la commande Représentants prioritaires. En général, vous devez d'abord utiliser une méthode non aléatoire pour affecter les priorités dans le panneau déroulant Priorité, tel que le bouton Sélectionner/Attribuer ou l'un des boutons Proximité, puis attribuer les images de départ dans cette boîte de dialogue. Vous pouvez utiliser cette boîte de dialogue pour définir une image de départ pour le représentant ayant la plus grande priorité (c’est à dire le représentant ayant la valeur Priorité la plus faible), puis incrémenter les images de départ de façon aléatoire au moyen d'un nombre compris dans un intervalle donné pour les autres représentants, en fonction de l'ordre de priorité.

Par exemple, si vous avez attribué la valeur 0 à Image de départ la plus basse, la valeur 1 à Nombre minimum et la valeur 3 à Nombre maximum, vous pourriez par exemple obtenir la séquence d'images de début suivante : 0, 2, 5, 6, 8 etc. Si vous souhaitez que l'écart entre les images de départ soit plus régulier, donnez la même valeur aux paramètres Minimum et Maximum. Par exemple, si vous attribuez la valeur 0 à l'image la plus basse et la valeur 2 aux paramètres Minimum et Maximum, vous obtiendrez la séquence 0, 2, 4, 6, 8 etc.

Interface

Image de départ la plus basse

Définit l'image de départ affectée au représentant ayant la valeur Priorité la plus faible.

Nombre d'images minimum entre deux images de départ consécutives

La plus petite valeur utilisée par character studio pour incrémenter les images de départ affectées.

Nombre d'images maximum entre deux images de départ consécutives

La plus grande valeur utilisée par character studio pour incrémenter les images de départ affectées.

Les représentants dont la priorité est identique ont la même image de départ

Character studio affecte la même image de départ à tous les représentants ayant les mêmes paramètres de priorité. Lorsque cette option est désactivée, character studio rend aléatoire l'ordre des images de départ des représentants ayant la même priorité. Valeur par défaut : activé.

OK

Affecte des valeurs d'image de départ aux représentants sélectionnés en fonction des paramètres de la boîte de dialogue et de l'ordre de priorité puis ferme la boîte de dialogue.

Annuler

Ferme la boîte de dialogue sans modifier les valeurs d'images de départ.