La texture Bruit crée une perturbation aléatoire sur une surface, basée sur l’interaction de deux couleurs ou matériaux.
La texture Bruit a été utilisée pour les bords de la rue.
Pour modifier la couleur d’un composant :
Pour associer une texture à un composant :
Vous pouvez également utiliser l’Editeur de matériaux détaillé pour relier une texture au composant Couleur 1 ou Couleur 2.
Pour permuter les deux couleurs :
Pour ajuster les coordonnées de mapping :
Régulier, Fractale, Turbulence
Définit l’échelle de la fonction de bruit, en unités 3ds Max. Valeur par défaut = 25,0.
Lorsque la valeur de bruit est supérieure au seuil inférieur et inférieure au seuil supérieur, l’intervalle dynamique est ajusté pour être compris entre 0 et 1. La discontinuité est donc plus faible (techniquement, premier ordre au lieu de 0 ordre) à la transition de seuil, produisant ainsi moins de crénelage potentiel.
Détermine la quantité d’énergie fractale utilisée pour les fonctions de bruit Fractale et Turbulence. Vous pouvez définir la quantité exacte de la turbulence que vous voulez, et aussi animer le nombre de niveaux fractals. Valeur par défaut : 3,0.
Détermine la vitesse de l’animation de la fonction bruit. Utilisez cette option pour animer la fonction bruit. Valeur par défaut : 0,0.
Permute la position des deux couleurs ou textures.
Affiche le sélecteur de couleurs et vous permet de choisir l’une des deux principales couleurs du bruit. Les valeurs de couleur intermédiaires sont générées à partir des deux couleurs que vous sélectionnez.
Permet de sélectionner les bitmaps ou les textures procédurales qui apparaissent dans l’une des deux couleurs de bruit.
Cochez les cases pour activer les textures.