Boîte de dialogue Paramètres d'accélération du Lancer de rayons

Les commandes de cette boîte de dialogue vous permettent d'ignorer les valeurs d'accélération par défaut et d'en spécifier d'autres. En général, vous n'avez pas besoin de les utiliser ; toutefois, si vous connaissez les valeurs requises pour la scène, elles peuvent vous aider à optimiser le rendu du lancer de rayons selon vos besoins et vos contraintes de temps spécifiques.

Le lancer de rayons subdivise la scène et l'organise en une arborescence. les noeuds de cette arborescence sont appelés " pixels 3D ". Les arborescences en pixels 3D sont dynamiques, et vous ne pouvez pas spécifier explicitement la structure de l'arborescence (si vous ajustez Divisions Max. sur 2, l'arborescence est un arbre octaire, qui est certainement une structure de données que vous connaissez mieux).

Conseil : Si votre scène est particulièrement déséquilibrée (par exemple, elle contient un objet planétaire géant et un groupe de petits objets spatiaux), maintenez le paramètre Equilibre bas.

Interface

Limite faces

Définit le nombre maximal de faces autorisé dans un pixel 3D de treillis avant qu'il ne soit subdivisé. Valeur par défaut = 10.

Equilibre

Détermine la sensibilité de l'algorithme de subdivision. Des valeurs plus élevées utilisent plus de mémoire mais peuvent améliorer les performances. Valeur par défaut = 4,0.

Max. Divisions

Définit la dimension initiale du treillis. Par exemple, 4 est un treillis de dimension 4 x 4 x 4. Valeur par défaut = 30.

Max. Profondeur

Définit le nombre maximal de subdivisions de treillis. Valeur par défaut = 8.