Vous pouvez ajouter des noeuds ShaderFX dans le panneau déroulant Paramètres de l'éditeur de matériaux. De cette manière, vous pouvez modifier la valeur de l'attribut sans avoir à ouvrir l'éditeur ShaderFX.
En ayant l'éditeur ShaderFX ouvert, vous devez sélectionner le noeud, puis, dans le groupe de fonctions Propriétés, cliquer sur Exposer sous forme d'entrée de matériau. Lorsque vous fermez l'éditeur ShaderFX, l'attribut du noeud est disponible dans le panneau déroulant Paramètres. Vous pouvez désormais ajuster cet attribut et voir ses mises à jour en temps réel dans les fenêtres.
1. Sélectionnez le noeud.
2. Cliquez sur Exposer sous forme d'entrée de matériau.
3. L'attribut est désormais disponible pour le matériau de l'Ombrage DirectX dans l'éditeur de matériaux panneau déroulant Paramètres.
Lorsque vous désactivez l'option Exposer sous forme d'entrée de matériau, toute valeur définie dans l'éditeur de matériaux reprend sa valeur d'origine dans ShaderFX.
Lorsque vous ajoutez un noeud Flottant et activez l'option Exposer sous forme d'entrée de matériau pour faire apparaître la valeur dans l'éditeur de matériaux, l'intervalle par défaut est de 0.0 à 99.0.
Si vous avez déjà créé le noeud Flottant, désélectionnez-le, puis sélectionnez-le à nouveau pour afficher les options du mode avancé dans le groupe de fonctions Propriétés.
Paramètres de curseur en mode avancé pour un noeud Flottant
Cette méthode fonctionne également pour les noeuds Entier et les autres types numériques de noeuds Valeur.