Au niveau de sous-objet Arête d'un objet Patch éditable, vous pouvez sélectionner une ou plusieurs arêtes et les déplacer, les faire pivoter et les mettre à l'échelle à l'aide des méthodes standard. Il est également possible, en maintenant la touche Maj enfoncée, de déplacer une arête pour créer un nouveau patch. En effet, l'activation de la touche Maj en cours d'extrusion d'une arête crée un nouvel élément.
Pour déverrouiller des arêtes internes :
Lorsque vous déplacez l'une des arêtes externes ou des arêtes limites d'un patch, les arêtes internes adjacentes sont normalement " verrouillées " de manière à se déplacer parallèlement à l'arête externe. Cette action est souvent utile pour uniformiser la transition au niveau du patch. Cette option par défaut est appelée Auto interne.
Permet de sélectionner toutes les arêtes utilisées par un seul patch. Cette option permet de résoudre un problème de surface ; les arêtes ouvertes sont alors mises en valeur.
Pour plus d'informations sur les autres commandes de ce panneau déroulant, reportez-vous à la rubrique panneau déroulant Sélection (Patch éditable).
Reportez-vous à la rubrique Panneau déroulant Sélection adoucie pour plus d'informations sur les paramètres de ce groupe de fonctions.
Pour obtenir une description détaillée de ces commandes, reportez-vous à la rubrique Panneau déroulant Géométrie (Patch).