Fournit des commandes pour les objets de marquage au sol linéaires.
Vous pouvez créer des objets de marquage au sol linéaires à l'aide de l'option Editeur de styles de marquages au sol.
Définit la largeur de l'espacement longitudinal au centre de chaque ligne de marquage au sol. Permet de créer des lignes de marquage au sol doubles à l'aide d'un seul objet de marquage au sol. La largeur de chaque ligne double est égale à la moitié de la différence entre la largeur de l'espacement central et la largeur du marquage au sol globale.
Lorsqu'un marquage au sol est drapé sur une surface de terrain, il doit être légèrement élevé au-dessus de la surface sous-jacente pour être visible. A ce sujet, le panneau déroulant Paramètres de scène contient un paramètre global. Il arrive parfois que des objets de marquage au sol individuels doivent être davantage élevés afin de s'adapter aux contours inhabituels au niveau de la surface de terrain sous-jacente. Lorsque cela se produit, désactivez l'option Utiliser un décalage vertical? et définissez une valeur locale.
En général, vous ne devez pas modifier ces paramètres. Les valeurs par défaut offrent un compromis idéal pour obtenir des marquages au sol d'apparence lisse tout en conservant une simplicité géométrique. Elles conservent un nombre de faces aussi faible que possible dans la scène. Cependant, il peut arriver qu'un objet de marquage au sol affiche des caractéristiques géométriques non souhaitées que vous pouvez améliorer en remplaçant les valeurs par défaut.
Un exemple parlant se présente lorsque les marquages au sol sont placés sur un rayon très étroit et que la géométrie résultante ne suit pas précisément la courbe. Dans ce cas, le marquage au sol doit être plus complexe et des valeurs d'optimisation spécifiques peuvent permettre de résoudre le problème.
Sinon, il peut s'avérer nécessaire de réduire le nombre de faces d'un objet de marquage au sol spécifique pour supprimer les détails superflus au niveau de sa géométrie. Cela peut permettre également de réduire la durée de rendu de votre visualisation.
A chaque intervalle d'espacement, la tangente de la forme parent située au niveau de ce point est comparée à la tangente située au niveau du point précédent. Si la valeur de l'angle (en degrés) entre ces deux tangentes est supérieure à l'angle de seuil, Civil View crée un jeu de sommets. Si l'angle est inférieur, Civil View poursuit jusqu'à l'intervalle d'espacement suivant et compare de nouveau les angles. Une fois l'angle dépassé, un jeu de sommets est créé et le processus redémarre jusqu'à ce que l'extrémité de la forme soit atteinte.
Distance maximale à laquelle un jeu de sommets doit être créé. Cette option s'applique si les valeurs de seuil et d'espacement ne permettent pas de créer un jeu de sommets à une distance inférieure ou égale à cette valeur. Cela peut s'avérer utile dans le cadre de très longs étirements sur des routes presque droites, sur lesquelles des modifications au niveau de la courbure horizontale ou de l'axe vertical ne sont pas détectés par les paramètres d'espacement et de seuil.
Permet de définir les paramètres d'une collection d'objets du même type de base à partager ou instancier.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Instanciation des paramètres.