Ce type de déformation a recours à deux courbes d'ajustement pour définir la vue de dessus et la vue de profil de votre objet. Utilisez la déformation Ajuster lorsque vous souhaitez générer des objets extrudés en dessinant leur vue de dessus et leur vue de profil.
Courbes d'ajustement définissant une forme extrudée.
Les formes ajustées sont réellement des limites d'échelle. Tandis que votre forme d'intersection se déplace le long du chemin, l'échelle de son axe des X est modifiée pour correspondre aux limites de l'axe des X et l'échelle de son axe des Y est modifiée pour correspondre aux limites de l'axe des Y de la forme.
Pour utiliser la déformation par ajustement :
La boîte de dialogue Déformation par ajustement contient des boutons différents de ceux des autres déformations. Pour une description des huit premiers boutons de la barre d'outils, reportez-vous à la rubrique Boîte de dialogue Déformation. Les descriptions suivantes s'appliquent aux outils spécifiques à Déformation par ajustement et sont données de gauche à droite, dans l'ordre dans lequel les outils apparaissent sur la barre d'outils.
Réfléchit la forme par rapport à l'axe horizontal.
Réfléchit la forme par rapport à l'axe vertical.
Fait pivoter la forme de 90 degrés dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
Fait pivoter la forme de 90 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre.
Supprime les points de contrôle sélectionnés.
Remplace la courbe d'ajustement affichée par un rectangle de 100 unités de large, centré sur le chemin. Si Rendre symétrique est actif, les deux courbes d'ajustement sont restaurées même si une seule d'entre elles est affichée.
Supprime la courbe d'ajustement affichée. Si Rendre symétrique est actif, les deux courbes d'ajustement sont supprimées, même si une seule d'entre elles est affichée.
Permet de sélectionner la forme à utiliser pour la déformation par ajustement. Cliquez sur Importer forme puis cliquez sur la forme à utiliser dans une fenêtre.
Remplace la trajectoire d'origine par une trajectoire rectiligne.