Cliquez sur pour charger la valeur prédéfinie sélectionnée dans la liste déroulante. Cliquez sur
pour enregistrer les paramètres actuels sous un autre nom de valeur prédéfinie et cliquez sur
pour supprimer la valeur prédéfinie sélectionnée.
Les gouttelettes sont des particules qui se détachent du corps principal du liquide dans une simulation. Les gouttelettes peuvent être utilisées à plusieurs fins :
Ce groupe permet de contrôler le nombre de particules par voxel à la surface et à l'intérieur des liquides, ainsi que la profondeur de la couche de surface. En général, plus le nombre de particules est élevé, plus le niveau de détail est élevé, au détriment de la mémoire requise et des temps de calcul plus longs. Généralement, un nombre inférieur de particules est nécessaire pour les voxels inférieurs, par rapport à la surface, car c'est cette dernière qui est rendue ou maillée.
Les options suivantes permettent de contrôler dans quelle mesure la limite du fluide est rétractée à nouveau et reprend la position des particules, ce qui permet de corriger les effets indésirables sur les corps de fluides immobiles, peu profonds ou très turbulents. Les valeurs inférieures à 0.0 ou supérieures à 1.0 n'ont aucun effet.
Utilisez des valeurs faibles (0.0 à 0.2) pour stabiliser la surface dans des simulations, telles qu'une surface d'eau stagnante. Utilisez des valeurs élevées (0.7 à 0.9) pour affiner l'apparence des vagues et des sillages de bateaux, par exemple, et pour éviter que des particules errantes "surfent" sur la surface du fluide.
Les paramètres Facteur près des solides ont une incidence sur l'érosion, comme suit :
Vous pouvez modifier cette valeur en fonction de vos besoins dans un intervalle compris entre 0.0 et 1.0 pour affiner le comportement. Des valeurs inférieures sont généralement utilisées pour améliorer l'aspect des flux peu profonds au-dessus des objets en collision et résoudre des problèmes comme la répulsion, la formation de touffes ou l'ascension à proximité des murs d'objets en collision. Cependant, des valeurs plus élevées sont utilisées pour éviter l'amortissement des éclaboussures.