Une nouvelle barre d’outils de sauvegarde automatique a été ajoutée à l’interface utilisateur par défaut dans 3ds Max.
Lors de l’ouverture de 3ds Max 2023, l’un des premiers éléments qui s’affiche est une nouvelle barre d’outils de sauvegarde automatique fournie avec l’interface utilisateur par défaut.
La barre d’outils permet de visualiser et d’interagir facilement avec le processus de sauvegarde automatique.
Dès le menu de la barre d’outils, vous pouvez suivre le moment où la sauvegarde automatique est sur le point de s’activer grâce à un nouveau minuteur de sauvegarde automatique. Le même menu offre des commandes pour ignorer une sauvegarde automatique ou pour ajuster les paramètres de sauvegarde automatique.
Améliorations apportées à la sauvegarde automatique
Dans 3ds Max 2023, un certain nombre d’améliorations ont été apportées au système de sauvegarde automatique pour augmenter la productivité des utilisateurs :
- Une scène ne sera pas considérée comme étant « modifiée » tant qu’une action peut être annulée ou persiste en lien avec la scène n’aura pas été appliquée.
- Lors de l’enregistrement d’une scène 3ds Max, le minuteur de sauvegarde automatique est réinitialisé, cela permet d’éviter les tentatives de sauvegarde automatique de 3ds Max après un enregistrement.
La sauvegarde automatique ne s’active plus lorsque l’utilisateur réalise une activité dans 3ds Max, par exemple :
- Utiliser la souris pour interagir avec la scène, la fenêtre ou les éléments de l’interface utilisateur.
- Modifier les valeurs dans les widgets de l’interface utilisateur.
- Travailler dans les boîtes de dialogue modales.
- 3ds Max traite les simulations, la génération d’aperçus, le support de textures, et plus encore.
Des améliorations supplémentaires demandées par les utilisateurs ont également été apportées au système de sauvegarde automatique, qui comprend les éléments suivants :
- Nouveaux paramètres de sauvegarde automatique qui offrent une plus grande flexibilité dans l’organisation des sauvegardes.
- L’intervalle du minuteur de la sauvegarde automatique par défaut a été augmenté à 15 minutes (au lieu de 10 minutes).
- Le nombre par défaut de fichiers de sauvegarde est désormais de 10 (au lieu de trois).
- Les utilisateurs peuvent choisir d’ajouter le nom de la scène actuelle au fichier de sauvegarde, ce qui permet de savoir plus clairement quelle scène a été sauvegardée.
- Les sessions 3ds Max simultanées ne remplacent pas les fichiers de sauvegarde des autres utilisateurs tant que la limite définie par l’utilisateur n’est pas atteinte pour une combinaison emplacement/nom de fichier de sauvegarde donnée.