La version 3ds Max 2023 est axée sur la productivité personnelle et en équipe, la création de données modernes et les flux de travail en temps réel. Pour plus de détails techniques, reportez-vous aux informations sur la nouvelle version.
Améliorations apportées à la sélection occluse : la sélection occluse est désormais trois fois plus rapide qu’auparavant. En outre, sa précision est également considérablement améliorée, en particulier lors de l’utilisation de différentes sélections de type rectangle, cercle et forme libre.
Raccourcis clavier Développer UVW : de nouveaux raccourcis clavier demandés par l’utilisateur pour le modificateur Développer UVW ont été ajoutés à la version 2023 de 3ds Max. Ces derniers comprennent des raccourcis pour lier, compresser, agrandir, réduire, et plus encore. Reportez-vous à la table des raccourcis clavier pour obtenir la liste complète des nouveaux raccourcis clavier Développer UVW.
Performances d’enregistrement des fichiers de scène compressés : dans de nombreuses versions, la possibilité de 3ds Max à compresser les fichiers de scène tout en les enregistrant a permis à nos utilisateurs de libérer de l’espace de stockage. Dans 3ds Max 2023, la compression des fichiers de scènes lors de l’enregistrement a été optimisée pour être presque deux fois plus rapide qu’auparavant grâce à une nouvelle bibliothèque d’archivage, au multithreading et à d’autres optimisations.
Manipulateur actif : les utilisateurs peuvent désormais afficher uniquement les manipulateurs du niveau actif de la pile des modificateurs utilisée par l’utilisateur (au lieu d’afficher tous les manipulateurs possibles). Pour plus de détails, reportez-vous à la section Préférences relatives aux gizmos.
Filtrage par fenêtre - Sélection multiple : les utilisateurs peuvent désormais utiliser le même style d’options de sélection multiple que celui utilisé dans 3ds Max pour interagir avec la boîte de dialogue Filtrage par fenêtre. Cela comprend l’utilisation de la touche Maj pour sélectionner plusieurs éléments dans une séquence, et de la touche Ctrl pour sélectionner plusieurs éléments un par un.
Exécution de scripts de scène sécurisée (SSSE) pour les archives de script de scène : la fonction SSSE de 3ds Max a été étendue pour garantir que l’exécution des commandes de script non sécurisées trouvées dans les archives de fichier script, telles que les scripts de pré/post-rendu, est bloquée par défaut.
Programme d’installation à la demande pour les importations Revit et Inventor : 3ds Max inclut désormais un nouveau programme d’installation à la demande pour les importations Revit et Inventor, qui vous permet d’installer les composants d’interopérabilité Revit et d’interopérabilité Inventor uniquement lorsque vous en avez besoin, et non lors de l’installation du produit. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Programme d’installation à la demande pour les importations Revit et Inventor.
Mise à jour Python 3.9.7 : 3ds Max est fourni avec Python 3.9.7, recommandé par la plateforme d’effets visuels. Python 3.9.7 offre des améliorations en termes de performances, de nouvelles fonctions de chaîne et une qualité améliorée qui facilitera l’intégration des directeurs techniques et des pipelines.
Prise en charge de Visual Studio 2019 : 3ds Max 2023 prend en charge Visual Studio 2019, ce qui permet aux développeurs de logiciels et de plug-ins tiers de bénéficier des optimisations du compilateur et des améliorations apportées au moment de l’exécution.