3ds Max 2023 inclut MAXtoA 5.1.0, qui présente de nouvelles fonctionnalités, des corrections de bogues, des optimisations des performances et des améliorations de la production.
Image publiée avec l’aimable autorisation de Lee Griggs
MAXtoA 5.1.0 inclut les fonctionnalités suivantes :
- L’ombrage triplanaire qui prend désormais en charge l’utilisation de différentes textures pour chaque axe. L’ombrage est désormais encore plus puissant et polyvalent, car les utilisateurs peuvent appliquer des textures à chaque direction de projection sans avoir besoin d’une texture UV. Le nouveau paramètre flip_on_verse_direction_opposée peut également être utilisé pour contrôler le comportement de l’ombrage sur les faces faisant face à l’axe négatif correspondant.
- L’outil de suppression du bruit NVIDIA Optix 7 nouveau et amélioré, basé sur processeur graphique, permet d’obtenir des résultats cohérents sur tous les volumes d’occlusion ambiante. Cela permet de composer et d’assembler des volumes d’occlusion ambiante sans aucun artefact.
- Plusieurs optimisations et améliorations ont été apportées à l’expérience de rendu interactif d’une scène. Par exemple, le rendu interactif sur processeur graphique fonctionne désormais mieux lors de la gestion de scènes plus volumineuses grâce à l’implémentation d’un nombre d’images par seconde minimal fixe.
- Arnold présente une meilleure stabilité, notamment lors de l’utilisation de plusieurs sessions de rendu.
Pour en savoir plus, consultez les informations sur la nouvelle version de MAXtoA 5.1.0.
Désormais disponible pour le téléchargement,
MAXtoA 5.2.0 pour Arnold 7.1.1.0 est
accessible ici et inclut le nouvel affichage du volume de la fenêtre. Cette fonctionnalité permet d’afficher les objets volumétriques directement dans la fenêtre lors de la création et de la modification des scènes.
Pour en savoir plus, consultez les informations sur la nouvelle version de MAXtoA 5.2.0.