FAQ : comment la représentation du repère de révision est-elle contrôlée ?

Lorsqu'un dessin est mis à jour avec révision, les modifications apportées lors de la révision peuvent être signalées par des nuages autour des objets modifiés dans le modèle. Outre le repère de révision de l'objet modifié, il est possible d'afficher des révisions autour des lignes et labels de cotation qui modifient leur contenu lors de la mise à jour.

La représentation de la révision apportée aux lignes et labels de cotation est contrôlée avec un paramètre par défaut dans Outils de gestion/Paramètres par défaut, appelé "Afficher les modifications de révision des cotations/labels avec des nuages ou une couleur différente", accessible sous la catégorie "Contrôle des révisions/Général".

Les paramètres par défaut de la représentation des repères de révision de la cotation/des labels peuvent être regroupés en deux catégories, comme suit :

Tout avec des nuages / Tout avec une couleur différente

Les cotations et les labels ont le même repère de révision : soit un nuage de révision, soit une couleur différente.

Cotations avec des nuages, labels avec une couleur différente / Cotations avec une couleur différente, labels avec des nuages

Avec ces paramètres, vous pouvez définir un repère différent sur les labels et les textes de cotation.

Le nuage de révision sur l'objet modifié est contrôlé par l'option par défaut : "Méthode de repère en forme de nuage pour le contrôle des révisions", également accessible dans la catégorie "Contrôle des révisions/Général".

Avec la première option, l'objet modifié portera toujours un nuage de révision, tandis que le label sera marqué uniquement si le contenu a été modifié (par exemple si le label contient la longueur de l'objet et si celle-ci est modifiée dans le modèle ; sinon, si le label contient seulement le repère de pièce et que celui-ci n'est pas modifié, le label ne portera pas de repère de révision).

Le deuxième paramètre éliminera tout type de repère sur le label (même en cas de modification du contenu), tandis que l'objet aura toujours un nuage de révision. La dernière option éliminera le nuage de révision sur l'objet modifié, mais le label sera marqué même lorsque son contenu sera inchangé.