Remarque : La réponse se rapporte à la version 2016. Ces informations peuvent être différentes dans les autres versions.
Les bardages panneaux sont utilisés pour créer des couvertures et fermetures latérales de structures. Dans la pratique, l'architecture des structures peut nécessiter différentes formes de surfaces de fermeture. Advance Steel propose des solutions qui permettent de créer les bardages panneaux requis par la situation.
Surface de fermeture plane, avec ou sans ouvertures
Un jeu d'outils dédié permet la création automatique de bardages panneaux sur une surface plane :
- Utilisez la commande Définir zone de bardage pour définir le contour souhaité. Il est possible de créer toutes les formes.
- Utilisez la commande Définir ouvertures pour créer des ouvertures dans la zone définie.
- La commande Générer les bardages vous permet d'obtenir les volets de fermeture souhaités.
Surface de fermeture incurvée
Utilisez des poutres incurvées pour créer un groupe de bardages panneaux sur une surface incurvée. Faites pivoter la coupe de 90 degrés.
Remarque : Dans Advance Steel, les bardages panneaux figurent dans la catégorie des profils. Les profils peuvent être droits, incurvés ou peuvent être créés selon une forme polyligne. La coupe de bardage souhaitée ou un panneau du catalogue d'un fabricant tel qu'Arval, Angastiniotes, Bacacier, Kovove, Canam, Fisher, Hoesch, Kinhspan, Linadb, Metecno, Montana, Megaprofil, Rukki, Euroclad, Vikam, Vulcraft, etc. peut être sélectionné depuis la boîte de dialogue Avance Propriétés.
De la même façon, vous pouvez créer un bardage panneaux à l'aide d'une poutre obtenue à partir d'une forme polyligne. Créez une polyligne, puis, à partir de la commande "Poutre, à partir d'une Polyligne", créez la coupe. Dans la boîte de dialogue Advance Propriétés, sélectionnez la coupe de bardage.