Le groupement de assemblages est une nouvelle option qui permet de gagner du temps lors de la configuration de assemblages. Lorsque l'assemblage principal est modifié, les assemblages esclaves, qui sont subordonnés à l'assemblage principal, sont modifiés automatiquement.
Dans un modèle, vous pouvez appliquer plusieurs fois le même assemblage à l'aide de paramètres identiques.
Créez d'abord l'assemblage principal. L'assemblage entre l'assemblage principal et l'assemblage esclave est effectué par le nom que l'assemblage principal reçoit, sur la première page de la fenêtre Propriétés.
Le nom de l'assemblage principal doit être unique. Les assemblages esclaves reçoivent automatiquement le même nom.
Une fois l'assemblage créé, créez les assemblages esclaves, qui dépendent de l'assemblage principal. Les assemblages esclaves sont créés à l'aide de la commande
Créer un assemblage dans un groupe d'assemblages
de la palette d'outils :
Après avoir créé les assemblages esclaves, l'assemblage principal peut être configuré. Les configurations effectuées dans l'assemblage principal sont également appliquées automatiquement aux assemblages esclaves.
Les assemblages principaux et esclaves peuvent être recherchés et marqués par le filtre.
Le filtre dispose d'une option permettant de rechercher uniquement l'assemblage principal, uniquement les assemblages esclaves, ou les deux. Ce filtre ne marque que le cuboïde.
Si vous choisissez de séparer les assemblages, un esclave est créé, mais l'assemblage est indépendant. Si vous choisissez de ne pas séparer les assemblages, un esclave est créé, mais il est marqué car l'assemblage est différent de l'assemblage principal.