Les soudures dans Advance Steel peuvent être copiées à l'aide de la commande COPIER d'AutoCAD et des commandes Advance Steel.
Cette commande permet de copier les soudures individuellement ou par groupes d'éléments.
La fonction Copie Advance est accessible à partir de la palette d'outils Advance, de la catégorie Outils ou à l'aide de la commande _ASTransformAndConnect. Les soudures peuvent être copiées selon deux méthodes différentes à l'aide de cette fonction : en copiant les éléments connectés : Copie Advance crée alors la soudure ; en copiant la soudure et en entrant ses connecteurs.
Copie des éléments à l'aide de "Inclure l'assemblage supplémentaire". Cette opération permet de copier les éléments et de créer la soudure en conséquence.
Exemple
Supposons qu'il existe deux éléments connectés par une soudure.
Si sur la position copiée, l'élément trouve l'autre objet connecté dans la même position relative, cet outil copie également la soudure et effectue l'assemblage requis. Si ce n'est pas le cas, vous êtes invité à entrer un nouvel élément de support pour créer la soudure.
Ou bien, si la distance est trop grande et qu'elle crée l'élément en dehors de la poutre de support :
Cette fonction peut être utilisée pour copier l'objet de soudure. Il est inutile de cocher l'option "Inclure l'assemblage supplémentaire". Les deux options de cette fonction de copie sont les suivantes :
Voir le schéma suivant. Toutes les occurrences dans lesquelles la soudure est copiée (distance 500 sur X, même distance que celle entre les poutres) ont une configuration comme celle du cas initial. Cela signifie que la soudure est copiée et que le lien entre les objets est effectué.