Les assemblages se composent de plusieurs éléments tels que des tôles, des raidisseurs, des poutres, des boulons et des soudures regroupés et représentés à l'intérieur d'une boîte de délimitation (objet d'assemblage).
Ces paramètres d'ensembles sont stockés dans l'objet d'assemblage (zone grise).
Pour afficher la zone, cliquez sur la commande
(Tout visible) dans la palette d'outils Vue rapide, qui affiche tous les objets masqués.
Pour sélectionner tous les cuboïdes, cliquez sur
(cuboïdes) dans la palette d'outils Filtres de sélection.
Une fois la sélection effectuée, les options Cacher les objets sélectionnés (
) et Montrer seulement les objets sélectionnés (
) peuvent être utilisées pour activer ou désactiver leur visibilité.
Pour l'activer sans affecter les autres objets du modèle, vous pouvez utiliser la présentation Standard.
Le calque utilisé par le cuboïde provient du calque courant défini dans la boîte de dialogue Gestionnaire de calques du modèle. Le cuboïde n'aura pas la couleur ou le type de ligne du calque (ces paramètres ne peuvent pas être modifiés). Les propriétés du calque ne seront appliquées que pour les objets situés dans l'assemblage.
Le cuboïde ne peut pas être déplacé. Il est lié aux objets créés entre les éléments de support, et chaque tentative de déplacement entraînera la création d'une copie non valide de l'assemblage.
Les commandes exécutant une copie d'assemblage peuvent être utilisées sur le cuboïde ainsi que sur les objets au sein de l'assemblage, ce qui garantit de sélectionner le bon assemblage.
La suppression du cuboïde déclenche la décomposition de l'assemblage. Tous les éléments d'assemblage resteront des objets individuels et l'option Advance Propriétés de l'Assemblage ne sera plus disponible.