FAQ : comment les priorités des éléments en béton sont-elles gérées dans Advance Steel ?

Afin d'assurer une meilleure gestion et un meilleur affichage de l'intersection des éléments en béton, Advance Steel permet de gérer les priorités. Elles sont conçues pour interrompre les éléments en béton avec différentes classes et créer une continuité entre les éléments. De plus, la priorité des éléments en béton permet de mettre en valeur la méthode de moulage en béton.

Dans les propriétés des éléments en béton, la valeur de priorité initiale est affichée dans l'onglet "Filtre automatique" comme suit :

La valeur de priorité peut être modifiée dans l'onglet "Ajustement automatique" de la fenêtre de propriété des éléments en béton. Pour les intersections d'éléments en béton, l'arête des éléments avec la plus grande valeur de priorité est affichée ; l'élément de colonne en béton est une exception.

L'intersection des deux murs avec différentes valeurs de priorité est représentée sur l'illustration suivante. Notez que les arêtes de l'intersection représentées sont celles du mur ayant la plus grande valeur de priorité. Le mur ayant la valeur de priorité la plus faible est coupé par la forme du mur ayant la plus grande valeur de priorité.

Pour une intersection entre un mur en béton et une poutre avec différentes priorités, les arêtes de l'intersection des éléments avec la plus grande valeur de priorité sont représentées. Ainsi, lorsque la poutre a une plus grande priorité, le mur est coupé par le contour de la poutre et inversement.

Comme indiqué précédemment, la règle de la priorité la plus élevée ne s'applique pas au type d'élément de colonne en béton. Cet élément est considéré comme un élément vertical et ne peut pas être coupé par d'autres éléments, quelle que soit la valeur de priorité ou le type de béton.

Si les éléments en béton ont la même priorité et le même type de béton, les arêtes d'intersection des éléments ne sont pas représentées. Si les éléments en béton ont la même priorité mais des types de béton différents, les arêtes d'intersection des éléments sont affichées.

Les options "Ajuster à la fin" et "Ajuster au début" sont disponibles sur la page de propriétés des éléments en béton créés par 2 points (murs, poutres et semelles filantes). Ces options permettent la jonction des éléments à une extrémité ou aux deux. Les éléments sont créés avec un point de départ et d'arrivée ; ces points représentent les extrémités des éléments et correspondent aux options "Ajuster au début" et "Ajuster à la fin".

Lorsque les options "Ajuster au début" et/ou "Ajuster à la fin" sont sélectionnées, les éléments sont automatiquement étendus à l'intersection des arêtes communes, que les éléments de fin soient entièrement ou partiellement superposés.

Lorsque les options "Ajuster au début" et/ou "Ajuster à la fin" ne sont pas sélectionnées, les éléments en béton ne sont pas étendus ; ils sont affichés avec les longueurs réelles.

Pour l'intersection entre le mur et la poutre, la poutre est la jonction liée au mur si les options "Ajuster au début" et/ou "Ajuster à la fin" sont sélectionnées.

Pour afficher l'ensemble de la poutre (non coupée par le mur), l'une des options "Ajuster au début" et "Ajuster à la fin" doit être désélectionnée, en fonction de ses extrémités de jonction.