FAQ : comment calculer le corps pour la détection des collisions par rapport à un boulon ?

Pour la détection des collisions, le corps est calculé de la façon suivante :

Le corps se compose de 6 corps :

Diamètre de l'outil supérieur
Il est extrait de la base de données (AstorBase - Outils), si elle existe ; sinon, il est calculé selon la formule suivante :
diamètre du boulon x valeur de base de données par défaut (Pattern_ToolDiameter)
Diamètre de l'outil inférieur
Il est extrait de la base de données (AstorBase - Outils), si elle existe ; sinon, il est calculé selon la formule suivante :
diamètre du boulon x valeur de base de données par défaut (Pattern_ToolDiameter)
Longueur de liaison
Longueur de la poignée (Boulon - propriétés Advance Steel - Longueur).
Diamètre des boulons du haut et Diamètre des boulons du bas
sont égaux (= diamètre des boulons).

Dans le cas d'une collision entre un boulon et tout autre objet, essayez d'inverser la direction des boulons et vérifiez à nouveau. Il est possible que le boulon n'interfère plus avec l'objet.

Le corps calculé du boulon est utilisé pour l'intersection avec chaque corps de l'objet du modèle. S'il est coupé par un autre corps, le corps à l'intersection est calculé.

Les cotes (hauteur, diamètre), des rondelles et écrous se trouvent dans AstorBase - SetNutsBolts, celles des outils dans AstorBase - Outils. Ces cotes varient en fonction de la définition des boulons (AstorBase - SetOfBolts).