Présentation des références externes circulaires ou manquantes

Si vous ne trouvez pas un dessin référencé à l'ouverture d'un dessin, vous disposez de plusieurs options. Si une référence imbriquée fait référence à elle-même ou au dessin dans lequel il est fait référence, un message d'erreur s'affiche.

Le programme enregistre le chemin d'accès au dossier du dessin référencé. Chaque fois que vous ouvrez ou tracez le dessin, ou utilisez l'option Recharger dans la palette Références externes pour mettre à jour la xréf, le programme vérifie le chemin de dossier pour déterminer le nom et l'emplacement du fichier dessin référencé.

En cas de modification du nom ou de l'emplacement du fichier dessin, le programme ne peut pas trouver ou recharger la xréf. Il affiche alors un message d'erreur indiquant le nom du fichier dessin manquant et son chemin d'accès.

Dans le dessin, chaque fois que vous insérez la xréf manquante, le programme affiche le chemin d'accès à son dossier. Vous pouvez utiliser l'option Chemin de la commande XREF pour mettre à jour ou corriger le chemin d'accès au fichier.

Outre les messages d'erreur qui s'affichent dans l'invite de commande, une boîte de dialogue de tâche peut apparaître pour vous permettre d'ignorer toutes les xréfs manquantes ou de mettre à jour leur emplacement. Vous pouvez utiliser la palette Références externes pour mettre à jour l'emplacement des références non résolues.

Pour éviter ce genre d'erreur, lorsque vous transférez ou distribuez des fichiers dessin dotés de xréfs, incluez aussi tous les fichiers référencés.

Modification des chemins d'accès des Xréfs imbriquées

A l'ouverture d'un dessin et au chargement d'une xréf imbriquée, le programme tente d'abord de trouver la xréf dans le chemin de la xréf d'origine. S'il ne trouve pas la xréf, la recherche suivante démarre selon l'ordre indiqué :

Cet ordre de recherche garantit que les modifications apportées à la xréf sont répercutées dans le dessin en cours, et que la xréf peut être localisée même si son chemin d'accès a changé.

Résolution des références circulaires

Un dessin contenant une séquence de références imbriquées qui s'auto-référencent est appelé "référence circulaire". Par exemple, si le dessin A attache le dessin B qui attache le dessin C, lequel attache à nouveau le dessin A, la séquence de références A>B>C>A est une référence circulaire.

Si le programme détecte une référence circulaire lors de l'association d'une xréf, un message vous demande si vous souhaitez continuer. Si vous répondez Oui, le programme lit dans la xréf et dans toute xréf imbriquée au point de détection de la circularité. Si vous répondez Non, le processus est interrompu et la xréf n'est pas associée.

Si le programme détecte une référence circulaire lors du chargement d'un dessin, un message d'erreur s'affiche et la référence circulaire est brisée pour la session courante. Par exemple, si vous avez la référence circulaire A>B>C>A et que vous ouvrez le fichier A.dwg, le programme détecte et coupe la circularité entre C.dwg et A.dwg. Les message suivant apparaît :

Interruption de la référence circulaire entre le point C et le dessin courant.