Vous pouvez importer des données à partir de fichiers DGN V7 et DGN V8 dans AutoCAD et enregistrer les données dans des fichiers DWG.
Le processus d'importation convertit les données DGN de base dans le type de données DWG correspondant et utilise le format le mieux adapté pour les données spécialisées. Il existe plusieurs options de conversion pour déterminer comment traiter certaines données, telles que des éléments de texte et des références externes. Vous pouvez manipuler les éléments de texte et les références externes, ainsi que sélectionner les unités de conversion en fonction des unités définies dans les fichiers DGN.
Le processus d'importation traite les objets et les propriétés DGN qui présentent une corrélation directe avec des objets et des propriétés DWG sans aucun problème. Par exemple, les niveaux de MicroStation sont convertis directement en calques AutoCAD. En revanche, les objets et les propriétés DGN qui n'ont pas de corrélation directe avec des objets et des propriétés DWG risquent de ne pas être parfaitement convertis. Les limites connues de ce problème sont exposées ci-dessous.
Voir la section Tableau de conversion IMPORTDGN pour plus de détails sur l'importation des objets MicroStation et d'autres données.
Voir la section Tableau de mappage des unités IMPORTDGN pour plus de détails sur les unités de conversion utilisées lors de l'importation d'objets MicroStation.
Pour optimiser le transfert des données entre le format de fichier DGN MicroStation®, le créateur des dessins MicroStation doit tenir compte des recommandations suivantes :
Lors de l'importation d'un fichier DGN, assurez-vous que les unités de dessin du fichier DWG correspondent aux unités principales ou aux sous-unités du fichier DGN. Par exemple, supposons que vous importiez un fichier DGN où l'unité principale est le mètre et la sous-unité est le millimètre. Vous pouvez définir les unités de dessin du fichier DWG sur les mètres. Lors de l'importation du fichier DGN, dans la boîte de dialogue Importer les paramètres DGN, définissez les unités principales comme unité de conversion.
Si un fichier DGN ne contient pas de définitions de types de ligne et que ces définitions n'existent dans aucun des fichiers *.rsc situés dans le chemin de support, tous les types de ligne contenus dans le fichier DGN s'affichent sous la forme de lignes continues dans AutoCAD. Pour que les types de ligne personnalisés soient bien affichés, copiez les fichiers *.rsc correspondants dans le chemin de support. Vous pouvez également ajouter le chemin d'accès au fichier RSC au chemin de recherche d'AutoCAD dans la boîte de dialogue Options (onglet Fichiers, Chemin de recherche des fichiers de support).
Lors de l'importation d'un fichier DGN, le programme affiche la boîte de dialogue Importer les paramètres DGN. Pour convertir des fichiers DGN référencés en références de bloc, sélectionnez les options Importer dans le dessin courant et Convertir les références en blocs ou en xréfs. Pour convertir les fichiers DGN référencés en références DWG externes, assurez-vous que ces deux options sont désactivées.
N'utilisez pas les styles de ligne standard MicroStation 1 à 7. La mise à l'échelle de ces styles de ligne est basée sur les coordonnées du périphérique de sortie. Pour obtenir de meilleurs résultats, utilisez des styles de ligne personnalisés.
Les mappages de conversion définissent les modalités de conversion des propriétés DGN en propriétés DWG. Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Configurations de mappage DGN pour créer, modifier, renommer ou supprimer des configurations de mappage en fonction des normes CAO de votre entreprise. Par exemple :
La boîte de dialogue Configurations de mappage DGN s'affiche lorsque vous cliquez sur Configurations de mappage dans les boîtes de dialogue Importer les paramètres DGN et Exporter les paramètres DGN. Vous pouvez également utiliser la commande MAPPAGEDGN pour afficher cette boîte de dialogue.