Vous pouvez exporter des fichiers DWG aux formats de fichiers dessin DGN V7 et DGN V8.
Le processus d'importation convertit les données DWG de base dans le type de données DGN correspondant et utilise le format le mieux adapté pour les données spécialisées. Il existe plusieurs options de conversion déterminant la manière dont les données sont converties au cours du processus d'exportation. Par exemple :
- La façon dont les références externes sont traitées
- La façon dont la plage dynamique du fichier DGN (contrôlé par les unités principales et les sous-unités) est spécifiée
- Si le fichier DGN doit accepter les données ayant des coordonnées Z différentes de zéro
Le processus d'exportation utilise un mappage de conversion standard par défaut, qui associe les calques, types de ligne, épaisseurs de ligne et couleurs de format DWG à des calques, types de ligne, épaisseurs de ligne et couleurs de format DGN. Si nécessaire, vous pouvez modifier les mappages pour qu'ils correspondent aux normes CAO de votre entreprise. Vous pouvez modifier les associations à l'aide de la commande MAPPAGEDGN.
Limites
Les objets et propriétés AutoCAD qui ont une corrélation directe avec des objets et des propriétés DGN sont exportés sans aucun problème. Par exemple, les calques AutoCAD sont convertis directement en niveaux MicroStation. En revanche, les objets et propriétés AutoCAD qui n'ont pas de corrélation directe avec les objets et les propriétés DGN ne sont pas convertis avec une fidélité complète. Les limites connues liées à ce problème sont exposées ci-dessous.
- En revanche, les fonctionnalités intégrées ou les variations sont reproduites approximativement. Par exemple, du texte et des cotes avec un format particulier et des définitions de couleur personnalisées.
- Certaines données propres à AutoCAD ne peuvent pas être complètement converties. Par exemple, des fonctionnalités comme les blocs dynamiques peuvent être reproduites au niveau visuel, mais pas au niveau du comportement.
- Les références imbriquées ne sont pas fusionnées dans le fichier DGN hôte lors de l'exportation au format DGN V7. Les références imbriquées ne sont pas affichées dans le fichier DGN hôte, mais la chaîne de références est conservée.
- Les objets AEC ne sont pas exportés au format DGN. Utilisez la commande EXPORTTOAUTOCAD pour convertir les objets AEC en objets AutoCAD de base avant d'effectuer l'exportation vers le format DGN.
- AutoCAD ne prend pas en charge l'exportation des définitions de type de ligne dans les fichiers DGN. Si le fichier DGN exporté contient des références à des définitions de type de ligne, les types de ligne peuvent ne pas s'afficher correctement dans MicroStation.
Voir le tableau de conversion EXPORTDGN pour plus de détails sur l'exportation d'objets DWG et d'autres données dans des fichiers DGN.
Remarque : N'exportez pas les dessins qui incluent des calques sous-jacents DGN V8 en fichiers DGN V7. Les références DGN V8 ne peuvent pas s'afficher dans un fichier DGN V7. Le format DGN V8 n'est pas un format de conception correct pour le fichier DGN V7 obtenu.
Recommandations
Pour optimiser le transfert des données dans le format de fichier DGN MicroStation, tenez compte des recommandations suivantes :
- Utiliser le moins possible d'objets personnalisés et de données propres aux produits AutoCAD
- Utiliser autant que possible des types de ligne simples
- Utiliser des hachures et des styles de hachure simples
- Utiliser des gradients et des styles de gradient simples
- Utiliser si possible des styles de cote simples
- Utiliser des polices TrueType plutôt que des polices SHX
- Utiliser surtout un seul format, DWG ou DGN au lieu de passer de l'un à l'autre
Unités de conversion
Lors de l'exportation, associez les unités de dessin du fichier DWG aux unités principales ou aux sous-unités du fichier d'origine DGN. Un fichier d'origine DGN est semblable à un fichier de gabarit de dessin (DWT) dans AutoCAD. Il contient les paramètres et attributs par défaut, tels que les unités de travail du fichier DGN.
Par exemple, supposons que vous exportiez un fichier DWG qui a été créé en pouces. L'unité principale du fichier d'origine DGN sélectionné est le pied, tandis que la sous-unité est le pouce. Lors de l'exportation, dans la boîte de dialogue Paramètres d'exportation, sélectionnez les sous-unités dans la boîte de dialogue Spécifier le fichier d'origine. Cette opération remplace les pouces utilisés dans le fichier DWG par les pouces spécifiés dans le fichier d'origine DGN.
Remarque : Certains programmes qui utilisent des fichiers DGN ne prennent pas en charge les caractères étendus pour les noms de fichier. Par conséquent, n'utilisez pas de caractères accentués ou asiatiques dans les noms de fichier avec la commande EXPORTDGN.