Augmentez la rondeur d'objets maillés en augmentant les niveaux de lissage.
Les objets maillés sont composés de subdivisions multiples, ou maillages par approximation, qui définissent les faces éditables. Chaque face se compose de facettes sous-jacentes. Lorsque vous augmentez le lissage, vous augmentez le nombre de facettes pour apporter un style plus lisse et plus courbe.
Lorsque vous manipulez votre maillage, vous pouvez augmenter ou diminuer le niveau de lissage. Les différences sont apparentes aussi bien dans le style visuel filaire que conceptuel, et dans le résultat rendu.
Le niveau de lissage de plus bas, ou ligne de base, est 0. Par défaut, le niveau 0 ne présente aucun lissage. Vous pouvez augmenter le lissage d'un objet maillé jusqu'aux limites courantes. Toutefois, vous ne pouvez pas diminuer le lissage d'un objet maillé dont le niveau de lissage est égal à zéro.
Si vous avez ajouté des plis dans un objet maillé, l'effet du lissage diffère selon les réglages des plis. L'effet des plis ajoutés à un maillage qui n'a pas de lissage (niveau 0) n'est pas apparent tant que le maillage n'est pas lissé.
Lorsque vous éditez un objet à l'aide de gizmos et de poignées, il est possible que vous produisiez des vides dans l'objet maillé. L'une des manières de combler ce vide consiste à lisser l'objet ou à affiner les sous-objets individuellement.
Un maillage est créé et possède le niveau de lissage que vous spécifiez. Le niveau de lissage peut être compris entre Aucun (0) et le maximum par défaut (6) ou un niveau que vous aurez spécifié. Lorsqu'un objet est lissé, la densité de la grille de facettes sous-jacentes augmente également. Pour de meilleurs résultats, créez des objets maillés à des niveaux de lissage inférieurs et augmentez le lissage seulement après avoir terminé la modélisation.
Des maillages denses peuvent produire des sous-objets difficiles à sélectionner et à éditer. Ils peuvent également affecter les performances. C'est pourquoi il peut être utile de fixer des limites qui empêchent le maillage de devenir trop dense.