Le texte que vous ajoutez aux dessins communique diverses informations. Il peut s'agir d'une spécification complexe, d'un cartouche ou d'une étiquette.
Pour les entrées uniques et courtes, utilisez un texte sur une seule ligne. Chaque ligne de texte constitue un objet indépendant que vous pouvez déplacer, reformater ou modifier.
Pour les entrées plus longues ou le texte nécessitant un format spécial, utilisez un texte multiligne. Le texte multiligne prend en charge :
Le style de texte définit la police, la taille, l'angle d'inclinaison, l'orientation du texte, ainsi que d'autres caractéristiques. Lorsque vous insérez un objet texte, celui-ci utilise le style de texte courant.
Le style de texte standard est défini par défaut dans tous les dessins. Vous pouvez créer et modifier des styles de texte en fonction de vos besoins. Lorsque vous créez un jeu de styles de texte standard, vous pouvez enregistrer le dessin en tant que fichier gabarit (.dwt) que vous pouvez utiliser lorsque vous commencez un nouveau dessin.
Par défaut, tous les nouveaux objets sont créés sur le calque actuel . Pour les nouveaux objets de texte et de texte multiligne, vous pouvez spécifier un calque par défaut différent du calque courant à l’aide de la variable système TEXTLAYER. Vous pouvez également utiliser la liste déroulante de remplacement de calque en accédant au groupe de fonctions Texte de l’onglet Annoter (Windows uniquement).
Les lignes de guidage des lignes de repère, les composants des cotes et les objets texte déterminent leurs directions horizontales et verticales à partir des axes du SCU au moment où ils sont créés. Si une vue est pivotée dans un dessin, vous pouvez tout d'abord utiliser l'option SCU/Vue pour définir les directions horizontales et verticales par rapport au dessin plutôt que la vue pivotée.