Des types d'arêtes différents peuvent être affichés à l'aide de couleurs et de types de lignes différents. Vous pouvez également ajouter des effets spéciaux, comme un crénelage et des prolongements de ligne.
Dans un modèle surfacique ou de solides 3D, le style visuel courant définit la visibilité et l'apparence des isolignes, des arêtes de facette, des arêtes de silhouette, des arêtes occluses et des arêtes d'intersection. Les arêtes des facettes (les arêtes situées entre les faces planaires représentant une surface) s'affichent uniquement lorsque l'angle situé entre les facettes est inférieur à la valeur d'angle du pli que vous spécifiez.
Par exemple, les modificateurs d'arêtes, comme le crénelage et le prolongement de ligne, donnent à un modèle une apparence indiquant qu'il se trouve toujours en phase conceptuelle. Créneler affiche les lignes comme si elles avaient été tracées au crayon. Prolongement de ligne produit un autre type d'effet de dessin tracé à la main.
Le style visuel Filaire 2D est optimisé pour les dessins 2D, mais il peut également être utilisé pour les vues 3D. Plusieurs variables système contrôlent l'affichage des modèles surfaciques et de solides 3D avec ce style visuel. Par exemple, la variable système DISPSILH contrôle l'affichage des arêtes de silhouette, telles que les arêtes apparentes sur un cylindre. Les lignes occluses sont des lignes masquées qui peuvent être affichées avec un type de ligne et une couleur distincts. Il est possible d'affecter un type de ligne distinctif et une couleur occluse aux lignes occluses avec les variables système OBSCUREDLTYPE et OBSCUREDCOLOR, respectivement.