L'apparence du tableau est déterminée par son style, qui contient un ensemble de styles de cellules pour les étiquettes et les données. Ces styles de cellules sont affectés à chaque cellule dans le tableau.
Lorsque vous créez un tableau, vous devez d'abord sélectionner un tableau qui contient le style de cellule que vous voulez utiliser. Ensuite, vous pouvez choisir parmi un jeu de styles de cellule.
Un style de cellule contrôle l'apparence d'une cellule dans trois domaines :
Utilisez la commande STYLETABLEAU pour créer ou accéder aux styles de cellule dans un style de tableau spécifié. Comme avec les autres styles, tels que les styles de texte et de cote, les styles de tableau sont stockés dans un fichier dessin ou un fichier gabarit de dessin. Les styles de tableau peuvent être importés dans d'autres dessins à l'aide de DesignCenter.
Le style de tableau par défaut, STANDARD, inclut trois styles de cellule par défaut : Titre, en-tête et données. Le style de cellule du titre et de l'en-tête sont une étiquette Type de cellule, tandis que le style de cellule Données est un type de données cellule.
Lorsque vous créez vos propres styles de cellule, vous allez commencer à partir d'une étiquette ou d'un type de données de la cellule. Même si vous pouvez modifier les paramètres par défaut des styles de cellule, une meilleure pratique consiste à les conserver tels quels, comme points de départ pour un nouveau style de cellule.