Une table est un objet composé contenant des informations organisées en rangées et en colonnes. Comme dans la plupart des tableurs, les rangées et les colonnes peuvent être ajustées avec des poignées, et des styles peuvent être attribués à la table et aux cellules sélectionnées.
L'illustration ci-dessous montre les poignées sur une table et une cellule sélectionnée.
Les dessins incluent souvent des informations tabulaires comme une grande variété de planifications, de listes de pièces, de nomenclatures et de listes de prix. Les informations elles-mêmes peuvent être du texte, des blocs graphiques et plusieurs types de données numériques. Les cellules qui contiennent des données peuvent être associées par calcul à d'autres cellules ou à des informations externes telles qu'une feuille de calcul ou d'autres données extraites.
La création manuelle de tables à partir de lignes et de texte peut être fastidieuse et leur modification peut prendre beaucoup de temps, mais vous pouvez facilement créer un objet table en spécifiant les rangées et les colonnes à partir de la commande Tableau. Vous pouvez également créer un objet table dans AutoCAD en faisant référence à une feuille de calcul Microsoft Excel.
Utilisez les styles de table pour stocker les définitions et les paramètres par défaut de la table et de ses cellules. Les paramètres sont semblables à ce que vous voyez dans un tableur. Plusieurs styles de cellule peuvent être enregistrés dans un style de table. Chaque style de cellule stocke des paramètres tels que le style de texte, la hauteur, la couleur, le remplissage d'arrière-plan et les bordures de cellule. Vous pouvez créer vos propres styles de cellule et les enregistrer dans vos styles de table. Vous pouvez également importer des styles de table à partir d'autres dessins à l'aide d'Autodesk DesignCenter.
Les liaisons de données sont des informations contenues dans un fichier de dessin AutoCAD qui établissent une connexion avec une source d'informations externe, en particulier un fichier Microsoft Excel ou un fichier d'extraction de données (.dxe).
Les cellules d'un objet table peuvent être liées à des données de cellules spécifiques d'une feuille de calcul Microsoft Excel. Vous pouvez indiquer si le lien est unidirectionnel ou bidirectionnel, ainsi que les emplacements où les calculs sont effectués.