La liaison et l'incorporation d'objets (OLE) est une méthode d'utilisation des informations entre les applications. Pour utiliser cette fonction, vous devez disposer d'une application source et de destination compatible avec les fonctions OLE.
La liaison et l'incorporation insèrent les informations tirées d'un document dans un autre document. De plus, les objets OLE liés et incorporés peuvent être modifiés à partir de l'application de destination. La liaison et l'incorporation mémorisent cependant les informations différemment.
La relation qui existe entre l'incorporation et la liaison est identique à celle qui existe entre l'insertion d'un bloc et la création d'une référence externe.
Un objet OLE incorporé est une copie des données provenant d'un autre document. Lorsque vous incorporez des objets, rien ne les lie au document source et les modifications apportées au document source n'ont aucune incidence sur les documents de destination. Incorporez les objets si vous voulez utiliser l'application qui les a créés à des fins de modification, mais que vous ne voulez pas que l'objet OLE soit mis à jour lors de l'édition des données dans le document source.
Un objet lié est une référence à des données d'un autre document. Liez des objets lorsque vous voulez utiliser les mêmes données dans plusieurs documents. Ainsi, pour modifier les données sources, vous n'aurez à mettre à jour que les liaisons afin de modifier le document contenant les objets OLE. Il est également possible de mettre les liaisons à jour de façon automatique.
Lorsque vous liez un dessin, il est indispensable que le document lié et l'application source soient toujours accessibles. Si vous les renommez ou les déplacez, il se peut que vous deviez rétablir la liaison.
Les objets OLE sont traités comme des objets raster lorsque vous utilisez un traceur raster. Etant donné que les grands objets raster, très colorés et à haute résolution peuvent être chers à tracer, vous pouvez définir la variable système OLEQUALITY pour contrôler le mode de traçage de chaque objet OLE. Le paramètre par défaut, Sélectionner automatiquement, attribue un niveau de qualité de traçage en fonction du type d'objet. Un paramètre de qualité de traçage élevé nécessite plus de temps et de mémoire.
Vous pouvez également ajuster la qualité du tracé des objets OLE dans l'Editeur de configuration du traceur. L'option Graphiques affiche une boîte de dialogue Graphiques raster avec un curseur qui contrôle la qualité du tracé des objets OLE.