Boîte de dialogue Paragraphe

Définit le retrait des paragraphes et des premières lignes des paragraphes.

TEXTMULT (commande) Trouver: cliquez avec le bouton droit de la souris sur le texte sélectionné > Paragraphe

Indique les tabulation, les retraits, gère l'alignement des paragraphes, l'espacement des paragraphes et l'espacement des lignes des paragraphes.

Remarque : Toutes les nouvelles options inhérentes aux paragraphes et à l'espacement des lignes de paragraphe ne sont pas prises en charge dans AutoCAD 2007 et dans les versions antérieures.

Liste d'options

Les options suivantes s'affichent.

Tabulation

Affiche les options de définition des tabulation, y compris pour ajouter et supprimer des tabulations. Les options comprennent les tabulations gauche, centre, droite et décimales. Vous pouvez également définir les tabulations avec le bouton de sélection des tabulations sur la règle de l'éditeur de texte sur place.

Style décimal

Définit le style décimal selon le paramètre régional courant de l'utilisateur. Les styles décimaux disponibles sont le point, la virgule et l'espace. Ce paramètre est conservé avec le dessin même si le paramètre régional est modifié.

Retrait à gauche

Permet de définir la valeur de retrait de la première ligne ou le retrait d'accrochage des paragraphes sélectionnés ou courants.

Retrait à droite

Applique le retrait au paragraphe entier sélectionné ou courant.

Alignements des paragraphes

Définit les propriétés d'alignement des paragraphes courants ou sélectionnés.

Espace entre les paragraphes

Indique l'espacement avant ou après les paragraphes courants ou sélectionnés. La distance entre deux paragraphes est déterminée par le total de la valeur d'espace entre les paragraphes Après pour le paragraphe supérieur et la valeur d'espace entre les paragraphes Avant pour le paragraphe inférieur.

Espacement des lignes des paragraphes

Permet de définit l'espacement entre des lignes individuelles des paragraphes courants ou sélectionnés.

  • Exactement: Définit l'espace avec une valeur d'unité arbitraire spécifiée par l'utilisateur. La modification de la hauteur du texte n'a pas d'incidence sur l'espacement des lignes.
  • Multiple: Au lieu d'affecter une valeur à l'espacement des lignes, vous spécifiez l'espacement en fonction de la hauteur du texte. Lorsque la hauteur du texte n'est pas homogène sur une ligne, l'espacement des lignes est déterminé par la plus grande valeur de hauteur du texte sur cette ligne.
  • Minimum: Prend en compte la valeur arbitraire spécifiée par l'utilisateur et la hauteur du texte pour déterminer l'espacement. Si la hauteur du texte est inférieure à la valeur arbitraire, l'espacement des lignes est déterminé par la valeur spécifiée par l'utilisateur. Si la hauteur du texte est supérieure, l'espacement des lignes est égal à la valeur de hauteur du texte.