Vous pouvez utiliser des accrochages aux objets pour localiser des points ou des fonctions déduites sur des segments de nuages de points. Ces fonctions déduites comprennent des segments planaires, des arêtes ou des points.
Vous pouvez utiliser les accrochages aux objets 3D lors de l'utilisation des nuages de points. Certains de ces accrochages aux objets requièrent des données de segmentation dans le fichier de numérisation, obtenu lors du traitement d'Autodesk ReCap. Lorsque les accrochages aux objets du nuage de points sont activés, des segments planaires ou cylindriques peuvent être mis en surbrillance et un glyphe s'affiche sur le point d'accrochage aux objets détecté. Chaque accrochage aux objets 3D dans les nuages de points affiche un glyphe et des segments en surbrillance différents.
Les paramètres d'accrochage aux objets peuvent être contrôlés à partir du menu contextuel des paramètres d'accrochage aux objets 3D dans la barre d'état.
Vous pouvez effectuer un accrochage à un point d'un nuage de points, que ce dernier contienne ou non des données de segmentation issues du traitement ReCap.
Lorsqu'un point appartient à un segment planaire, vous pouvez effectuer un accrochage au plan de ce segment. Le segment planaire s'affiche lors de l'importation du point si le segment en surbrillance est activé.
Si un nuage de points contient des données de segmentation issues du traitement ReCap, vous pouvez effectuer un accrochage à un point perpendiculaire au segment planaire.
Si un nuage de points contient des données de segmentation issues du traitement ReCap, vous pouvez effectuer un accrochage à un point sur le trait d'axe d'un segment cylindrique.
Si un nuage de points contient des données de segmentation issues du traitement ReCap, vous pouvez effectuer un accrochage à l'intersection de trois segments planaires pour trouver le coin.
Si un nuage de points contient des données de segmentation issues du traitement ReCap, vous pouvez effectuer un accrochage à un point sur l'intersection linéaire de deux segments planaires. Les deux segments planaires sécants s'affichent lors de l'obtention du point sur une arête.
Si un nuage de points contient des données de segmentation issues du traitement ReCap, vous pouvez effectuer un accrochage à une arête du nuage de points. Les deux segments planaires qui définissent l'arête s'affichent lors de l'obtention du point perpendiculaire à l'arête.