-INSERER (commande)

Insère un bloc ou un dessin dans le dessin courant.

Les invites suivantes s'affichent.

Nom du bloc

Spécifie le nom du bloc à insérer.

Remarque : Les objets groupés dans un dessin inséré sont ajoutés comme groupes sans nom. Dans AutoCAD, vous pouvez répertorier les groupes sans nom en sélectionnant l'option correspondante dans la boîte de dialogue Groupement d'objets. Dans AutoCAD LT, vous pouvez répertorier les groupes sans nom en sélectionnant Inclure les groupes sans nom dans le Gestionnaire de groupes.

Entrez un caractère tilde (~) pour afficher la boîte de dialogue Choisir un fichier dessin (boîte de dialogue standard de sélection de fichiers).

Vous pouvez contrôler le mode d'insertion des blocs à l'aide de l'une des méthodes suivantes :

  • Insertion de blocs décomposés : si vous faites précéder le nom du bloc d'un astérisque (*), le bloc est décomposé et ses composants sont insérés. La définition du bloc n'est pas ajoutée au dessin.
  • Mise à jour d'un chemin de bloc : si vous entrez un nom de bloc sans préciser de chemin, INSERER recherche une définition de bloc existante comportant ce nom dans les données du dessin courant. Vous pouvez remplacer une définition de bloc existante par un fichier externe en entrant nom bloc = nom fichier.
  • Mise à jour d'une définition de bloc : si vous apportez des modifications à un fichier de bloc inséré dans le dessin et que vous souhaitez modifier la définition de bloc existante sans entraîner une nouvelle insertion de bloc, entrez la commande suivante dans l'invite Point d'insertion (qui suit le message Nom du bloc) :

    nom bloc=

    Si vous entrez = après le nom du bloc, l'invite suivante s'affiche :

Le bloc "courant" existe déjà. Voulez-vous le redéfinir?
Spécifiez Oui ou Non.

Si vous choisissez de redéfinir le bloc, la définition de bloc existante sera remplacée par la nouvelle. Le dessin est régénéré et la nouvelle définition est appliquée à toutes les insertions existantes de la définition de bloc. Appuyez sur Echap lorsque le programme vous demande d'entrer le point d'insertion pour ne pas ajouter un nouveau bloc au dessin.

?—Liste des noms de blocs

Répertorie les blocs en cours de définition dans le dessin.

Point d'insertion

Détermine un emplacement pour le bloc ou le dessin.

Facteur d'échelle

Toutes les cotes X et Y du bloc ou du dessin sont multipliées par les facteurs d'échelle X et Y. Le bloc ou le dessin subit une rotation selon l'angle indiqué, en utilisant le point d'insertion comme centre de rotation.

Coin

Définit les facteurs d'échelle X et Y en utilisant le point d'insertion et un autre point comme coins d'une zone. Les cotes X et Y de la zone deviennent les facteurs d'échelle X et Y. Le point d'insertion est le premier coin.

XYZ

Définit les facteurs d'échelle en X, Y, et Z facteur d'échelle.

  • Facteur d'échelle X: Définit les facteurs d'échelle X, Y et Z du bloc ou du dessin.
  • Coin: Définit les échelles X et Y en même temps, en utilisant le point d'insertion et un autre point comme coins d'une zone, puis définit l'échelle Z.

Point de base

N'utilise pas temporairement le bloc du dessin où il est actuellement positionné et permet de spécifier un nouveau point de base pour la référence du bloc à mesure que vous le faites glisser. Ceci n'affecte pas le point de base courant défini pour la référence du bloc.

Echelle

Définit le facteur d'échelle des axes X, Y et Z. Pour l'axe Z, l'échelle correspond à la valeur absolue du facteur d'échelle défini.

X

Détermine le facteur d'échelle en X.

Y

Détermine le facteur d'échelle enY.

Z

Détermine le facteur d'échelle en Z.

Rotation

Définit l'angle d'insertion du bloc.

Décomposer

Décompose le bloc sélectionné lors de son insertion.

Répéter

Répète l'insertion du bloc jusqu'à annulation de l'opération.

Géométrique

Définit l'emplacement géométrique du fichier attaché en tant que référence.