ELEV (commande)

Définit l'élévation et la hauteur d'extrusion des nouveaux objets.

La commande ELEV définit la valeur Z par défaut des nouveaux objets situés au-dessus ou en dessous du plan XY du SCU courant. Cette valeur est stockée dans la variable système ELEVATION.

Remarque : Il est généralement recommandé de conserver zéro comme valeur d'élévation et de gérer le plan XY du SCU courant à l'aide de la commande SCU.

ELEV gère uniquement les nouveaux objets ; elle n'a aucun effet sur les objets existants. L'élévation est redéfinie sur 0.0 dès que vous passez au Système de coordonnées générales (SCG).

Les invites suivantes s'affichent.

Spécifiez la nouvelle élévation par défaut

L'élévation courante est la valeur Z par défaut pour les nouveaux objets lorsque vous spécifiez les valeurs X et Y uniquement pour un point 3D.

Le paramètre d'élévation est le même pour toutes les fenêtres quel que soit le Système de Coordonnées Utilisateur (définitions SCU). Les nouveaux objets sont créés à partir de la valeur Z spécifiée par rapport au SCU courant de la fenêtre. (Non disponible pour AutoCAD LT).

Spécifiez la nouvelle hauteur par défaut

La hauteur d'extrusion définit la distance à laquelle un objet 2D est extrudé au-dessus ou au-dessous de son élévation. Une valeur positive est extrudée le long de l'axe des Z positif et une valeur négative est extrudée le long de l'axe des Z négatif.