Vous pouvez modifier les valeurs et les autres propriétés des attributs attachés à un bloc et insérés dans un dessin.
Modification des définitions d'attribut à l'aide du gestionnaire des attributs de bloc
Vous pouvez modifier les attributs des définitions de bloc à l'aide du Gestionnaire des attributs de bloc, Par exemple, vous pouvez effectuer les tâches suivantes :
- Modifier des étiquettes, des invites et des valeurs par défaut. Ces modifications n'ont aucune incidence sur les valeurs entrées si les références de bloc existantes ont été insérées. Par exemple, si vous modifiez une étiquette d'attribut "Coût " en "Coût unitaire", une valeur entrée dans l'invite (par exemple, 19,99) n'est pas affectée.
- Réinitialiser les modes d'attribut. Les modes contrôlent la visibilité des étiquettes, si la valeur est de type constante ou variable, l'utilisation de texte multiligne, la règle de vérification et le verrouillage de la position.
- Modifier l'affichage du texte de l'attribut. Vous pouvez modifier l'alignement, le style, la hauteur, la rotation, la largeur (pour le texte multiligne) et si la mise à l'échelle annotative est utilisée.
-
Configure les propriétés qui définissent le calque, la couleur, l'épaisseur de ligne et le type de ligne de l'attribut.
- Modifier l'ordre d'affichage des invites d'attributs. L'ordre dans lequel vous sélectionnez les attributs lorsque vous définissez un bloc détermine l'ordre dans lequel vous êtes invité à entrer des valeurs d'attribut lorsque vous insérez la référence de bloc. Vous pouvez changer l'ordre des invites qui nécessitent de saisir des valeurs d'attributs.
- Identifier les noms d'étiquettes en double. Comme les noms d'étiquette en double peuvent aboutir à des résultats imprévisibles, vous pouvez utiliser le gestionnaire des attributs de blocs pour les mettre en évidence afin de les corriger.
- Supprimer des attributs. Vous pouvez supprimer des attributs dans les définitions de bloc et dans toutes les références de bloc existantes dans le dessin courant. Il est impossible de supprimer tous les attributs d'un bloc, il doit en rester au moins un. Si vous devez tous les supprimer, redéfinissez le bloc.
Si les modifications ont une incidence sur les attributs constants ou les blocs imbriqués avec attributs, actualisez l'affichage de ces blocs dans la zone de dessin à l'aide de la commande REGEN.
Modification des définitions d'attribut à l'aide de l'éditeur de blocs
Vous pouvez également utiliser la palette Propriétés dans l'éditeur de blocs pour mettre à jour la définition d'un attribut sélectionné. Vous pouvez changer un grand nombre de propriétés que vous pouvez aussi modifier dans le gestionnaire des attributs de blocs, mais il est impossible de modifier l'ordre des invites ou la façon dont la mise à jour des définitions est appliquée.
Application des modifications d'une définition d'attribut aux références de bloc
Lorsque vous modifiez un attribut, vous pouvez indiquer si cette modification est appliquée uniquement aux nouvelles insertions ou à toutes les références de bloc existantes dans le dessin courant (par défaut). Si vous choisissez de ne pas appliquer les modifications aux références existantes, vous pouvez mettre à jour ou synchroniser les références ultérieurement à l'aide du bouton Synchroniser du gestionnaire des attributs de blocs ou de la commande ATTSYNC.