Générateur de circuits : pour configurer le dimensionnement automatique des composants

Le Générateur de circuits peut calculer la tension nominale pour les composants dans le circuit en fonction d'un multiple de la valeur du courant nominal du moteur ou de la charge. Par exemple, la norme électrique peut indiquer qu'un interrupteur du sectionneur doit avoir une charge nominale égale à au moins 115 % de l'ampérage pleine charge. Une charge maximale de 28 amps nécessite un interrupteur du sectionneur d'une charge nominale égale à au moins 115 % de 28 amps ou de 32.2 amps. Si les caractéristiques de l'interrupteur standard sont 30 et 60 amps, un interrupteur de 60 amps est sélectionné.

Un tel calcul automatique peut être réalisé en créant une relation entre l'appel dans la valeur de champ ANNOTATE_LIST dans la feuille de codes du circuit de la feuille de calcul du Générateur de circuits et les tables MOTOR_I_* dans la base de données des normes électriques.

Voici comment il est défini :

Quand un composant a plusieurs valeurs calculées comme un sectionneur à fusibles, les deux attributs RATING pour le composant sont délimités par un point-virgule, comme le montre cet exemple :

(c:ace_cb_anno2 nil “A7” “RATING1;RATING2” nil 0)

La table MOTOR_I_MAP contient les valeurs délimitées par des points-virgules correspondantes dans la colonne RATING.

Remarque : Pour plus d'informations sur les appels d'API du Générateur de circuits, consultez la documentation sur les API.