Boîte de dialogue Enregistrer le symbole

Permet d'enregistrer le symbole créé dans le Générateur de symboles.

Trouver
 Entrée de commande :  AESYMBUILDER
  1. Sélectionnez des options dans la boîte de dialogue Sélectionner un symbole/des objets.
  2. Cliquez sur OK pour accéder à l'environnement de l'éditeur de blocs.
  3. Apportez les modifications requises au symbole comme indiqué dans les rubriques correspondantes.
  4. Cliquez sur l'onglet Générateur de symbolesle panneau ModifierTerminé. Trouver

    La boîte de dialogue Enregistrer le symbole s'affiche.

Remarque : Si vous fermez l'éditeur de blocs sans enregistrer, cette boîte de dialogue s'ouvre automatiquement. Le bouton Non de cette boîte de dialogue permet de fermer l'éditeur de blocs sans enregistrer les modifications apportées au symbole.

Symbole

Bloc/Wbloc

Cliquez sur Bloc pour insérer votre nouveau composant dans votre dessin ou sur Wbloc pour enregistrer une copie de votre nouveau symbole. Si vous sélectionnez Wbloc, le chemin d'accès au fichier est disponible.

Remarque : L'option Bloc n'est pas disponible si vous avez recherché un symbole existant dans la boîte de dialogue Sélectionner un symbole/des objets. Cela est dû au fait que le fichier de dessin associé au symbole de bibliothèque est ouvert.

Orientation

Le premier caractère du symbole est "H" pour une orientation horizontale ou "V" pour une orientation verticale.

Nom du catalogue

Nom du symbole : les deux caractères suivants du nom de symbole indiquent le type de famille et peuvent mettre le symbole en correspondance avec une table de recherche dans le catalogue.

Remarque : Les bornes schématiques utilisent la mention "T1" pour une borne qui entraîne une modification du numéro d'équipotentielle. Elles utilisent la mention "T0" pour une borne ne provoquant pas de changement de ce numéro.

NOMBLOCWD : sur un symbole schématique, la valeur NOMBLOCWD remplace la table de recherche dans le catalogue définie par les deuxième et troisième caractères du nom de symbole. La valeur NOMBLOCWD est toujours utilisée sur les symboles d'encombrement du panneau pour mettre ces derniers en correspondance avec une table de recherche dans le catalogue.

Type

Le quatrième caractère du nom de symbole peut correspondre à "1" pour un symbole père ou à "2" pour un symbole fils : il peut également être défini par l'utilisateur pour les autres types de symboles.

Contact

Si le symbole est un fils schématique, le cinquième caractère est "1" pour les contacts normalement ouverts ou "2" pour les contacts normalement fermés ; il est défini par l'utilisateur dans les autres cas.

Identificateur unique

Caractères supplémentaires ajoutés au nom de symbole pour le rendre unique.

Nom du symbole

Nom de fichier du symbole. Le générateur de symboles propose un nom de fichier en fonction de l'orientation, de la recherche dans le catalogue, du type, du contact et de l'identificateur unique. Modifiez le nom de symbole si nécessaire.

Chemin d'accès au fichier

Nom du dossier du symbole. Recherchez un dossier ou entrez le nom du dossier.

Détails

Ouvre la boîte de dialogue Vérification de symboles pour afficher les erreurs spécifiques.

Point de base

Entrez les coordonnées du point de base du symbole ou choisissez Choisir un point pour sélectionner un point sur le dessin. Choisissez Désigner à l'écran pour indiquer le point de base après avoir cliqué sur OK. Les coordonnées deviennent le point de base de l'insertion du symbole.

Image

Image de l'icône

Créez une image à utiliser si vous ajoutez ce nouveau symbole à un menu d'icônes.

Nom

Nom du fichier image. Les fichiers image sont créés au format .png.

Chemin d'accès au fichier

Nom du dossier du fichier image. Recherchez un dossier ou entrez le nom du dossier.