Générateur de circuits : pour mettre en forme le repère numérique du symbole de moteur dans un numéro d'équipotentielle

Vous pouvez inclure l'affectation du numéro de repère du symbole de moteur dans les affectations de numéros d'équipotentielles connectées. Cela nécessite une coordination entre l'insertion du symbole de moteur et l'insertion du numéro d'équipotentielle. Le symbole de moteur doit être inséré avant le numéro d'équipotentielle. L'ordre d'insertion est contrôlé par la valeur d'attribut ORDER sur les blocs de repère au sein du gabarit de dessin du circuit. La valeur d'attribut ORDER du bloc de repère pour le symbole de moteur doit être inférieure à la valeur ORDER du bloc de repère pour le numéro d'équipotentielle du gabarit de dessin du circuit. Lors de l'insertion du numéro d'équipotentielle, la valeur de repère du moteur peut être intégrée au numéro d'équipotentielle.

  1. Ouvrez la feuille de calcul du Générateur de circuits, ace_circuit_builder.xls.
  2. Recherchez la catégorie et le type de circuit, par exemple CATEGORIE : Circuit moteur triphasé et TYPE: FVNR horizontal - non inverseur.
  3. Ouvrez la feuille de codes du circuit portant le même nom que la valeur SHEET_NAME, par exemple SHEET_NAME : 3ph_H.
  4. Recherchez le symbole de moteur, par exemple CODE: MTR03, COMMENTAIRES: Symbole de moteur, UI_PROMPT_LIST: moteur triphasé.

    Vous pouvez sélectionner plusieurs options dans le groupe. Par exemple, une pour le type de dispositif de sectionnement et une pour inclure un contact auxiliaire. Une valeur numérique provenant du champ UI_VAL est affectée à chaque sélection. Les valeurs sont additionnées pour déterminer l'action appropriée pour cette combinaison de sélections. La somme est mise en correspondance avec une valeur figurant dans le champ UI_SEL. Une fois cette correspondance établie, les valeurs COMMAND_LIST, ANNOTATE_LIST, etc. sont utilisées pour insérer et annoter les sélections.

  5. Modifiez l'appel d'API dans la colonne ANNOTATE_LIST pour ce composant. Par exemple, il peut se présenter comme suit avec deux appels d'API concaténés :

    (c:ace_cb_anno #data 0)(c:ace_cb_save "@MOTOR_NUM@" "REPERE1*" nil 1)

    Le deuxième, c:ace_cb_save, enregistre en mémoire la valeur d'attribut REPERE1 figurant sur le moteur sous le repère d'index "@MOTOR_NUM@". Cette valeur peut être référencée quand les blocs de repère du numéro d'équipotentielle suivant sont traités.

    Remarque : Consultez la documentation relative aux API pour plus d'informations sur c:ace_cb_save.
  6. Enregistrez la feuille de calcul.
  7. Recherchez dans les blocs de repère les numéros d'équipotentielles liés au repère de moteur. Ils peuvent se trouver sur le gabarit de dessin du circuit principal ou d'un circuit intégré. Ouvrez le gabarit de dessin du circuit.
  8. Recherchez le bloc de repère correct pour le numéro d'équipotentielle.
  9. Modifiez sa valeur d'attribut MISC1 en utilisant @MOTOR_NUM@ au format souhaité pour la valeur de repère du moteur. Par exemple, "_TAGFMT=@MOTOR_NUM@-%N" ou pour prédéfinir un numéro d'équipotentielle, "_TAGFMT=@MOTOR_NUM@-T1A".
    Remarque : La valeur d'attribut MISC1 peut contenir plusieurs drapeaux de texte spéciaux qui indiquent au Générateur de circuits qu'il doit traiter le composant ou le fil sous-jacent d'une façon spécifique. Lorsque vous ajoutez de nouvelles valeurs, ne remplacez pas d'autres valeurs de drapeaux spéciaux. Séparez-les à l'aide d'un point-virgule.
  10. Enregistrez le gabarit de dessin du circuit.