A propos de la création et de la personnalisation des menus déroulants

Vous pouvez personnaliser les menus déroulants sur la barre de menus en ajoutant et en supprimant des éléments de menu et des sous-menus.

Vous pouvez ajouter des commandes à un menu déroulant pour en faciliter l'accès à partir de la barre des menus et éviter ainsi de perdre une quantité d'espace précieuse à l'écran. Les commandes peuvent être affichées sous la forme d'un élément unique ou être regroupées avec des éléments similaires dans un sous-menu. Un menu déroulant peut contenir jusqu'à 999 commandes. Cette limite tient compte de tous les éléments de menu de la hiérarchie. Si le nombre de commandes du menu dépasse cette limite, le programme ignore celles en trop.

Lorsqu'un menu déroulant est plus long que la hauteur de l'écran, il est tronqué en conséquence et la possibilité de faire défiler le menu est ajoutée. Lorsque le curseur se trouve à proximité du haut ou du bas du menu, le menu défile automatiquement vers le haut ou vers le bas.

Remarque : Lors de la création un menu, vous devez déterminer dans quels espaces de travail vous voulez que le menu s'affiche. Par défaut, les nouveaux menus s'affichent dans tous les espaces de travail.

Alias de menu déroulant

Les menus déroulants doivent avoir un alias compris entre POP1 et POP499. Les menus dont l'alias est compris entre POP1 et POP16 sont affichés dans la barre de menus par défaut lors du chargement du fichier de personnalisation (CUIx). Pour s'afficher, tous les autres menus doivent être ajoutés à un espace de travail.