Pour modifier un composant basé sur des blocs

Au vu du développement de votre conception et de l'évolution de vos composants, il est souvent utile d'ajouter de nouvelles tailles de composant ou de modifier celles qui existent déjà à l'aide du générateur de contenu. Lorsque vous décidez d'ajouter une nouvelle taille de composant, contentez-vous de suivre les différentes étapes de l'assistant. Lorsque vous décidez de modifier une taille de composant, servez-vous de la boîte de dialogue à onglets pour indiquer précisément ce que vous souhaitez changer. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Approches pour la création des pièces.

Pour chaque taille de composant, il est possible de changer le bloc modèle 3D, le symbole schématique, le comportement du composant, les blocs de visualisation, l'image d'aperçu, les connexions et les informations du jeu de propriétés. Les procédures que vous avez suivies pour créer un composant basé des blocs peuvent également servir à le modifier. Cette section décrit comment modifier un composant basé sur des blocs et donne des informations sur les procédures qui s'y rapportent.

Modification du bloc modèle 3D et du symbole schématique

Vous pouvez changer le bloc modèle 3D d'une taille de composant individuelle. Vous êtes libre également de modifier un bloc modèle 3D existant ou de définir un nouveau bloc modèle 3D pour une ou plusieurs tailles de composant. La modification d'un bloc modèle 3D exige que vous régénériez les blocs de visualisation de la taille de composant pour garantir l'affichage correct du composant dans un dessin. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Création d'un modèle 3D d'une pièce à vues multiples basée sur des blocs.

Il est possible également de changer le symbole schématique attribué à la taille de composant ou d'attacher un nouveau symbole schématique. Les modifications apportées au symbole schématique sont appliquées à toutes les tailles de composant de la famille de composants. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Création d'un symbole schématique 2D pour une pièce à vues multiples basée sur des blocs.

Remarque : Avant de lancer le générateur de contenu, prenez soin d'enregistrer tous les changements dans le fichier DWG de la famille de composants (stocké dans le catalogue de composants). La modification d'un bloc modèle 3D suppose que vous changiez le bloc stocké dans le fichier DWG de la famille de composants. Lorsque vous remplacez un bloc modèle 3D existant par un nouveau bloc modèle 3D, veillez à supprimer le bloc existant et à ajouter le nouveau bloc dans le fichier DWG de la famille de composants.

Modification du comportement d'un composant

Vous pouvez changer le comportement d'un composant, c'est-à-dire la façon dont il est ajouté à un dessin (type, sous-type, identificateur de calque et méthode d'insertion). Vous pouvez, à ce titre, vous intéresser indifféremment à une ou plusieurs tailles de composant. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Définition du comportement d'une pièce à vues multiples basée sur des blocs.

Remarque : Ne modifiez le contenu de l'onglet Comportement ou d'une page de l'assistant de composants paramétriques que si vous avez l'intention de changer le comportement de toute la famille de composants. Rappelez-vous que les modifications apportées à la famille de composants concernent toutes les tailles de ce composant.

Modification du nom de la taille du composant et des blocs de visualisation

Vous pouvez changer le nom de la taille du composant et les blocs de visualisation utilisés pour afficher une taille de composant dans un dessin. Lorsque vous modifiez le bloc modèle 3D d'une taille de composant, il est indispensable de régénérer les blocs de visualisation en fonction du nouveau bloc modèle pour garantir un affichage correct. Il est possible de définir le même bloc de visualisation pour plusieurs directions de visualisation (avant et arrière, par exemple) en fonction de la symétrie du composant (avant et arrière, par exemple) en fonction de la symétrie du composant. Vous pouvez également créer manuellement des blocs de visualisation individuels pour une taille de composant et les attacher en conséquence. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Affectation des noms de tailles de composant et des vues de pièce à vues multiples basée sur des blocs.

Modification de l'image d'aperçu

Il est possible de changer l'image d'aperçu de la taille de composant. Cela aura pour effet de changer l'image d'aperçu de toutes les tailles de composant dans la famille de composants sélectionnée. Vous pouvez régénérer une image d'aperçu basée sur un nouveau bloc modèle 3D ou attacher une image prédéfinie. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Création d'une image d'aperçu d'une pièce à vues multiples basée sur des blocs.

Modification des connexions

L'ajout, la suppression ou encore la modification des connexions d'une taille de composant figurent parmi les opérations que vous pouvez réaliser. Vous pouvez notamment changer la taille, le type et l'emplacement de connexion d'une taille de composant donnée ; la forme et le domaine sont, en revanche, déterminés par la connexion associée définie pour la famille de composants. Lorsque vous supprimez une connexion, vous supprimez, en fait, la connexion de toutes les tailles de composant de la famille de composants. L'inverse est vrai lorsque vous ajoutez une connexion. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Ajout de connexions à une pièce à vues multiples basée sur des blocs.

Avertissement : La taille et la forme de chaque connexion d'une taille de composant peuvent varier. En revanche, le nombre de connexions doit être rigoureusement identique pour toutes les tailles de composant d'un composant.

Modification des informations relatives aux propriétés

Vous pouvez changer les informations concernant les propriétés d'une taille de composant. Il est possible, en outre, d'ajouter, de supprimer et de redéfinir les propriétés personnalisées d'une taille de composant. Lorsque vous ajoutez une propriété personnalisée, vous l'ajoutez, en fait, à toutes les tailles de composant de la famille de composants. Vous pouvez modifier les valeurs des propriétés personnalisées dans le but d'améliorer les données de nomenclature pour les composants de votre dessin. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Ajout d'informations sur le jeu de propriétés à une pièce à vues multiples basée sur des blocs.